Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'Apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
Titre : L'Apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur Editeur : Retz Année de publication : 1989 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire L'Apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - [S.l.] : Retz, 1989 . - 191 p.. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitif
2210 processus cognitif:processus cognitif:abstraction
2210 processus cognitif:processus cognitif:conceptualisationMots-clés : compétence : psychologie Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Réflexions sur la maîtrise de l'abstraction et sur le fonctionnement mental de l'élève. Méthodes pour aider les élèves à construire leur savoir et à conduire consciemment leur pensée (métacognition). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725611990 371.3 BAR Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible La Prise de notes efficace / Louis Timbal-Duclaux
Titre : La Prise de notes efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Timbal-Duclaux, Auteur Editeur : Retz Année de publication : 1988 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1229-4 Langues : Français Catégories : 2345 langage:lecture:vitesse de lecture:lecture rapide
2345 langage:technique d'expression:prise de notesIndex. décimale : 808 Rhétorique et recueil Résumé : Cet ouvrage est une synthèse qui rassemble en une doctrine cohérente un ensemble de pratiques, parfois originales, et souvent dispersées dans beaucoup d'ouvrages divers. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La Prise de notes efficace [texte imprimé] / Louis Timbal-Duclaux, Auteur . - [S.l.] : Retz, 1988 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7256-1229-4
Langues : Français
Catégories : 2345 langage:lecture:vitesse de lecture:lecture rapide
2345 langage:technique d'expression:prise de notesIndex. décimale : 808 Rhétorique et recueil Résumé : Cet ouvrage est une synthèse qui rassemble en une doctrine cohérente un ensemble de pratiques, parfois originales, et souvent dispersées dans beaucoup d'ouvrages divers. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725612294 808 TIM Livre cdi rc documentaire Disponible Tisser des liens pour apprendre
Titre : Tisser des liens pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Retz Année de publication : 2007 Autre Editeur : Breuil-le-Vert : FNAME Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : 22 cm Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2708-3 Prix : 15,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "contextes d'apprentissage, partenariats et collaborations, médiation et remédiation"
Bibliogr. p. 240
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comprendre les processus de construction des difficultés des élèves dans les pratiques de classe. Explorer les différents type de collaboration possibles entre les acteurs de l'école. Montrer comment lier prévention et remédiation, comment ajuster les situations d'apprentissages et gérer l'hétérogénéité des élèves. Pour lutter contre les inégalités au sein de l'école. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Tisser des liens pour apprendre [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Retz : Breuil-le-Vert : FNAME, 2007 . - 1 vol. (240 p.) : 22 cm ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2708-3 : 15,50 EUR
La couv. porte en plus : "contextes d'apprentissage, partenariats et collaborations, médiation et remédiation"
Bibliogr. p. 240
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comprendre les processus de construction des difficultés des élèves dans les pratiques de classe. Explorer les différents type de collaboration possibles entre les acteurs de l'école. Montrer comment lier prévention et remédiation, comment ajuster les situations d'apprentissages et gérer l'hétérogénéité des élèves. Pour lutter contre les inégalités au sein de l'école. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725627083 371.3 TIS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible