Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 0005 sciences > science > sciences humaines > sciences de l'éducation > pédagogie : science
pédagogie : science |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dire l'histoire des femmes à l'école / Nicole Lucas
Titre : Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lucas, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2009 Collection : Débats d'école Importance : 159p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35077-2 Langues : Français Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire [texte imprimé] / Nicole Lucas, Auteur . - Paris : A. Colin, 2009 . - 159p. - (Débats d'école) .
ISBN : 978-2-200-35077-2
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences
0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation:pédagogie : scienceMots-clés : Mixité, égalité des sexes, féminin, pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Enseigner l’histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel.Dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience de l'égalité des sexes et à la mixité ?
Parler des femmes et de leur enracinement dans l’histoire, de leur place à l’intérieur de dispositifs scolaires représentent un enjeu de société majeur . Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782200350772 370 LUC Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible