Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
1ère : bien démarrer vos TPE / Sandrine Pouverreau in Phosphore (Paris), 388 (10/2013)
[article]
Titre : 1ère : bien démarrer vos TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Presse Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.78-81 Langues : Français Catégories : 9998 mots outils:méthodologie Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils pour bien préparer les Travaux personnels encadrés (TPE) en première : constitution de l'équipe, choix du sujet, recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Phosphore (Paris) > 388 (10/2013) . - p.78-81[article] 1ère : bien démarrer vos TPE [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2013 . - p.78-81.
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 388 (10/2013) . - p.78-81
Catégories : 9998 mots outils:méthodologie Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils pour bien préparer les Travaux personnels encadrés (TPE) en première : constitution de l'équipe, choix du sujet, recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2007 Collection : Mémo num. 831 Importance : 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 2,00 Note générale : La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..." Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2,00
La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..."
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782290002230 371.3 SAL Livre cdi rc documentaire Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2009 Collection : Mémo num. 831 Importance : 94 p. Présentation : Ill. coul. Prix : 3€ Note générale : La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2009 . - 94 p. : Ill. coul.. - (Mémo; 831) .
3€
La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00125 371.3 GIO Livre Cdi documentaires documentaire Disponible
Titre : Citer ses sources Type de document : texte imprimé Auteurs : UQAM, Auteur Mention d'édition : Creative Commons Format : html Langues : Français Langues originales : Français Catégories : 3210 information - communication:source d'information
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Guide méthodologique sur la manière de citer ses sources : principes généraux de la citation; comment citer ?; cas particulier et conclusion Nature du document : Pédagogique Niveau : Enseignement supérieur/lycée En ligne : http://www.infosphere.uqam.ca/rediger-un-travail/citer-ses-sources Format de la ressource électronique : html Citer ses sources [texte imprimé] / UQAM, Auteur . - Creative Commons . - [s.d.] . - ; html.
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : 3210 information - communication:source d'information
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Guide méthodologique sur la manière de citer ses sources : principes généraux de la citation; comment citer ?; cas particulier et conclusion Nature du document : Pédagogique Niveau : Enseignement supérieur/lycée En ligne : http://www.infosphere.uqam.ca/rediger-un-travail/citer-ses-sources Format de la ressource électronique : html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Comment réussir une fiche de lecture ? Type de document : document électronique Année de publication : 2013 Importance : temps : 2"22 Format : mp4 Langues : Français Langues originales : Français Catégories : 2345 langage:lecture:méthode de lecture
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Vidéo de présentation pour la réalisation d'une fiche de lecture Nature du document : Pédagogique Genre : filmographie En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=3Gja7PnlURg Comment réussir une fiche de lecture ? [document électronique] . - 2013 . - temps : 2"22 ; mp4.
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : 2345 langage:lecture:méthode de lecture
9998 mots outils:méthodologieRésumé : Vidéo de présentation pour la réalisation d'une fiche de lecture Nature du document : Pédagogique Genre : filmographie En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=3Gja7PnlURg Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment travaillent les préhistoriens : initiation aux méthodes de l'archéologie préhistorique / Gilles Gaucher
PermalinkComprendre une consigne et y répondre / Laurent Guyon in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-03 (01/10/2005)
PermalinkÉlaborer et rédiger un commentaire comparé / Véronique Jodlowski in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011)
PermalinkEntraînement au commentaire : rédiger le devoir / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009)
PermalinkFrançais, Les nouvelles épreuves du Bac
PermalinkPermalinkInitiation à la dissertation / Claire Sani in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
PermalinkLettres & langue 1re : textes, langue, méthode : livre unique / Line Carpentier
PermalinkObjectif : autonomie. Bientôt 10 ans de travail autonome
PermalinkPour être bon en français / Françoise Brissard
Permalink