Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > réussite scolaire
réussite scolaireVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La cause des mères. 1/7, Les mères, toujours / Marie Desplechin in Les Chemins de la Mémoire, 21611 Culture (12/07/2014)
[article]
Titre : La cause des mères. 1/7, Les mères, toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Desplechin, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:enfant : famille
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:parent
~termes orphelins:étude sociologiqueMots-clés : étude psychologique Résumé : Réflexion sur la place et le rôle des mères dans l'éducation et la réussite des enfants : chiffres et études sociologiques, évolutions nécessaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21611 Culture (12/07/2014) . - p.7[article] La cause des mères. 1/7, Les mères, toujours [texte imprimé] / Marie Desplechin, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21611 Culture (12/07/2014) . - p.7
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:enfant : famille
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:parent
~termes orphelins:étude sociologiqueMots-clés : étude psychologique Résumé : Réflexion sur la place et le rôle des mères dans l'éducation et la réussite des enfants : chiffres et études sociologiques, évolutions nécessaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces lycées champions de la réussite scolaire / Aurélie Collas in Les Chemins de la Mémoire, 21528 (05/04/2014)
[article]
Titre : Ces lycées champions de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Collas, Auteur ; Mattea Battaglia, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeRésumé : Dossier consacré au palmarès des lycées présenté par le ministère de l'Education nationale le 4 avril 2014. Les lycées à forte valeur ajoutée, leurs méthodes. Carte de France des lycées et lycées professionnels à forte valeur ajoutée. Exemple du lycée Paul Eluard à Saint-Denis. Encadré : rappel des indicateurs de résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21528 (05/04/2014) . - p.9[article] Ces lycées champions de la réussite scolaire [texte imprimé] / Aurélie Collas, Auteur ; Mattea Battaglia, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21528 (05/04/2014) . - p.9
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeRésumé : Dossier consacré au palmarès des lycées présenté par le ministère de l'Education nationale le 4 avril 2014. Les lycées à forte valeur ajoutée, leurs méthodes. Carte de France des lycées et lycées professionnels à forte valeur ajoutée. Exemple du lycée Paul Eluard à Saint-Denis. Encadré : rappel des indicateurs de résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les clés pour bien réussir sa première année de licence / Benoît Floc'h in Les Chemins de la Mémoire, 21681 Eco (02/10/2014)
[article]
Titre : Les clés pour bien réussir sa première année de licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Floc'h, Auteur ; Nathalie Brafman, Auteur ; Alexis Duval Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantRésumé : Dossier consacré à la réussite des étudiants en première année de licence à l'université, en France. Les statistiques liées à l'échec en première année ; le temps de sommeil ; l'assiduité en cours ; le problème de la solitude ; l'importance de l'autonomie ; l'aide apportée par les différents interlocuteurs et les dispositifs. La mise en place de cours numérisés à l'attention des étudiants de première année à l'université Paris-X-Nanterre en 2014. Les facteurs de réussite en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21681 Eco (02/10/2014) . - p.9[article] Les clés pour bien réussir sa première année de licence [texte imprimé] / Benoît Floc'h, Auteur ; Nathalie Brafman, Auteur ; Alexis Duval . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21681 Eco (02/10/2014) . - p.9
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantRésumé : Dossier consacré à la réussite des étudiants en première année de licence à l'université, en France. Les statistiques liées à l'échec en première année ; le temps de sommeil ; l'assiduité en cours ; le problème de la solitude ; l'importance de l'autonomie ; l'aide apportée par les différents interlocuteurs et les dispositifs. La mise en place de cours numérisés à l'attention des étudiants de première année à l'université Paris-X-Nanterre en 2014. Les facteurs de réussite en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Pour la réussite de tous les élèves : Rapport de la commission du débat national sur l'avenir de l'école
Titre : Pour la réussite de tous les élèves : Rapport de la commission du débat national sur l'avenir de l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005741-9 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2710 politique:politique:politique de l'éducation
~termes orphelins:pilotage du système éducatifMots-clés : éducation à l'environnement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : L'Ecole se doit de faire réussir tous les élèves. Pour relever ce défi, la Commission présidée par Claude Thélot a élaboré 8 programmes d'action : réorganiser la scolarité obligatoire, repenser les voies de formation au lycée, aider les élèves à former un projet éclairé et à s'orienter, favoriser la mixité sociale, renforcer la capacité d'action des établissements scolaires, renouveler le métier de professeur, construire une éducation concertée avec les parents, développer des partenariats. Ce rapport, remis au Premier ministre en octobre 2004 doit servir de base à la refonte de la loi d'orientation sur l'Ecole. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Pour la réussite de tous les élèves : Rapport de la commission du débat national sur l'avenir de l'école [texte imprimé] . - 2004 . - 159 p.
ISBN : 978-2-11-005741-9
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2710 politique:politique:politique de l'éducation
~termes orphelins:pilotage du système éducatifMots-clés : éducation à l'environnement Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : L'Ecole se doit de faire réussir tous les élèves. Pour relever ce défi, la Commission présidée par Claude Thélot a élaboré 8 programmes d'action : réorganiser la scolarité obligatoire, repenser les voies de formation au lycée, aider les élèves à former un projet éclairé et à s'orienter, favoriser la mixité sociale, renforcer la capacité d'action des établissements scolaires, renouveler le métier de professeur, construire une éducation concertée avec les parents, développer des partenariats. Ce rapport, remis au Premier ministre en octobre 2004 doit servir de base à la refonte de la loi d'orientation sur l'Ecole. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782110057419 370 THE Livre cdi rc documentaire Disponible Du professeur savant au professeur pédagogue / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21669 Eco (18/09/2014)
[article]
Titre : Du professeur savant au professeur pédagogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brafman, Auteur ; Anne Pélouas, Auteur ; Benoît Floc'h Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.8 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantRésumé : Dossier consacré à la réussite des étudiants dans les universités en France. Le problème de l'échec des étudiants en licence, les initiatives mises en place par les universités pour la réussite des étudiants, les expériences de pédagogie inversée, la pédagogie par projets, la question de l'autonomie des étudiants. Enquête sur les avantages de la mise en place de la pédagogie participative au Canada, la reconnaissance de l'apprentissage par problèmes (APP). Entretien avec Ariel Lindner, cofondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI, université Paris-Descartes) sur les innovations mises en place pour la réussite des étudiants à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21669 Eco (18/09/2014) . - p.8[article] Du professeur savant au professeur pédagogue [texte imprimé] / Nathalie Brafman, Auteur ; Anne Pélouas, Auteur ; Benoît Floc'h . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.8.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21669 Eco (18/09/2014) . - p.8
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiantRésumé : Dossier consacré à la réussite des étudiants dans les universités en France. Le problème de l'échec des étudiants en licence, les initiatives mises en place par les universités pour la réussite des étudiants, les expériences de pédagogie inversée, la pédagogie par projets, la question de l'autonomie des étudiants. Enquête sur les avantages de la mise en place de la pédagogie participative au Canada, la reconnaissance de l'apprentissage par problèmes (APP). Entretien avec Ariel Lindner, cofondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI, université Paris-Descartes) sur les innovations mises en place pour la réussite des étudiants à l'université. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Rien ne va plus à l'école. Faut-il être malheureux à l'école pour bien apprendre ? / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21478 (06/02/2014)
Permalink