Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Clavier ou stylo ? La question hante les amphis / Benoît Floc'h in Les Chemins de la Mémoire, 21573 Eco (29/05/2014)
[article]
Titre : Clavier ou stylo ? La question hante les amphis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Floc'h, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7[article] Clavier ou stylo ? La question hante les amphis [texte imprimé] / Benoît Floc'h, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21573 Eco (29/05/2014) . - p.7
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Dossier consacré à la question de l'efficacité des prises de notes sur ordinateur dans les universités et écoles. Essor de l'usage de l'ordinateur dans la prise de notes, question de l'impact sur les apprentissages par rapport à la prise de notes écrites, constat fait par des enseignants, réactions de certains établissements face à ce phénomène. Résultat expériences menées par les chercheurs américains Pam Mueller et Daniel Oppenheimer comparant la prise de notes manuelle à la prise de notes électroniques sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Pour prendre des notes utiles / Jean-Luc Mingas
Titre : Pour prendre des notes utiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Mingas, Auteur Editeur : Rocher Année de publication : 1991 Collection : Méthode plus Importance : 45 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-01187-5 Langues : Français Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 808 Rhétorique et recueil Résumé : Il existe un décalage entre le temps nécessaire à la parole et celui de l'écriture : inutile de vouloir tout noter. Il faut apprendre à sélectionner, à saisir les mots clefs et les différentes étapes du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Pour prendre des notes utiles [texte imprimé] / Jean-Luc Mingas, Auteur . - [S.l.] : Rocher, 1991 . - 45 p.. - (Méthode plus) .
ISBN : 978-2-268-01187-5
Langues : Français
Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 808 Rhétorique et recueil Résumé : Il existe un décalage entre le temps nécessaire à la parole et celui de l'écriture : inutile de vouloir tout noter. Il faut apprendre à sélectionner, à saisir les mots clefs et les différentes étapes du raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782268011875 808 MIN Livre cdi rc documentaire Disponible Pratique documentaire et prises de notes / Marie Monthus
Titre : Pratique documentaire et prises de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Mention d'édition : Dépôt légal Editeur : CRDP Toulouse Année de publication : 1994 Collection : Savoir et faire Importance : 159 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-095-8 Prix : 120 F Langues : Français Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
3205 documentation:documentation:technique documentaire
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 025.4 Indexation Résumé : Dossier d'apprentissage sur la pratique documentaire en France de 1994 à nos jours. Ce dossier propose des témoignages, mais aussi des exercices sur lesquels les enseignants peuvent s'appuyer afin de rendre les élèves plus autonomes et leur prise de notes plus efficace. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : Enseignement supérieur Pratique documentaire et prises de notes [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - Dépôt légal . - [S.l.] : CRDP Toulouse, 1994 . - 159 p. : ill.. - (Savoir et faire) .
ISBN : 978-2-86565-095-8 : 120 F
Langues : Français
Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
3205 documentation:documentation:technique documentaire
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 025.4 Indexation Résumé : Dossier d'apprentissage sur la pratique documentaire en France de 1994 à nos jours. Ce dossier propose des témoignages, mais aussi des exercices sur lesquels les enseignants peuvent s'appuyer afin de rendre les élèves plus autonomes et leur prise de notes plus efficace. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : Enseignement supérieur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0014 025.4 MON Livre Cdi documentaires documentaire Disponible Prenez des notes et partagez-les avec OneNote / Alchimie Médias in 01net, 801 (10/07/2014)
[article]
Titre : Prenez des notes et partagez-les avec OneNote Type de document : texte imprimé Auteurs : Alchimie Médias, Auteur Editeur : 01net Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.100 Langues : Français Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
3110 informatique:logicielRésumé : Les étapes à suivre pour utiliser au mieux l'outil de prise de notes de Microsoft, OneNote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide
in 01net > 801 (10/07/2014) . - p.100[article] Prenez des notes et partagez-les avec OneNote [texte imprimé] / Alchimie Médias, Auteur . - [S.l.] : 01net, 2014 . - p.100.
Langues : Français
in 01net > 801 (10/07/2014) . - p.100
Catégories : 2345 langage:technique d'expression:prise de notes
3110 informatique:logicielRésumé : Les étapes à suivre pour utiliser au mieux l'outil de prise de notes de Microsoft, OneNote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide La prise de notes / Sébastien Le Clech in NRP. Lettres lycée, 035 (05/2009)
[article]
Titre : La prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Le Clech, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.69-72 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:21e siècle:2000-
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Séquence d'aide individualisée, en classe de 2de, consacrée à la prise de notes destinée à favoriser l'acquisition des compétences principales à mettre en oeuvre : maîtrise des abréviations, sélection synthétique des informations et choix de présentations pertinentes pour le rendu des notes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 035 (05/2009) . - p.69-72[article] La prise de notes [texte imprimé] / Sébastien Le Clech, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.69-72.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 035 (05/2009) . - p.69-72
Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:21e siècle:2000-
2345 langage:technique d'expression:prise de notesRésumé : Séquence d'aide individualisée, en classe de 2de, consacrée à la prise de notes destinée à favoriser l'acquisition des compétences principales à mettre en oeuvre : maîtrise des abréviations, sélection synthétique des informations et choix de présentations pertinentes pour le rendu des notes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire La Prise de notes efficace / Louis Timbal-Duclaux
PermalinkLa Prise de notes intelligente / Renée Simonet
Permalink