Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Les Chemins de la Mémoire / Ministère de la Défense (France) . 21526 EcoBulletin N°21526 EcoMention de date : 03/04/2014 Paru le : 03/04/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierProfs d'économie : néoclassiques 1- hétérodoxes 0 / Isabelle Rey-Lefebvre in Les Chemins de la Mémoire, 21526 Eco (03/04/2014)
[article]
Titre : Profs d'économie : néoclassiques 1- hétérodoxes 0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
~termes orphelins:étude économiqueRésumé : Dossier consacré au recrutement et à l'enseignement de l'économie en France. La question de l'enseignement de l'économie dans les universités ; le courant dominant de la théorie néoclassique ; l'approche de l'hétérodoxie ; des témoignages sur les modalités de recrutement des professeurs d'université ; la proposition de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche Geneviève Fioraso ; l'introduction des sciences sociales dans l'enseignement de l'économie à l'université Paris-Diderot et Lille-I. La position des écoles de gestion et de commerce. Encadrés : parcours pour obtenir le titre de professeur ; graphique sur le recrutement des professeurs d'économie à l'université entre 2000-2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.6[article] Profs d'économie : néoclassiques 1- hétérodoxes 0 [texte imprimé] / Isabelle Rey-Lefebvre, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.6
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieur
~termes orphelins:étude économiqueRésumé : Dossier consacré au recrutement et à l'enseignement de l'économie en France. La question de l'enseignement de l'économie dans les universités ; le courant dominant de la théorie néoclassique ; l'approche de l'hétérodoxie ; des témoignages sur les modalités de recrutement des professeurs d'université ; la proposition de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche Geneviève Fioraso ; l'introduction des sciences sociales dans l'enseignement de l'économie à l'université Paris-Diderot et Lille-I. La position des écoles de gestion et de commerce. Encadrés : parcours pour obtenir le titre de professeur ; graphique sur le recrutement des professeurs d'économie à l'université entre 2000-2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21526 Eco (03/04/2014)
[article]
Titre : Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brafman, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiant
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:recrutement du personnel
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Le point sur le dispositif Phénix, créé en 2007 en France : le principe de la mise en relation des étudiants avec les entreprises ; la procédure spécifique de recrutement ; l'ouverture aux étudiants scientifiques ; les postes proposés ; l'évolution du recrutement des étudiants depuis 2007 ; la question de l'implication des universités ; les limites de Phénix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.7[article] Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université [texte imprimé] / Nathalie Brafman, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.7
Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiant
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:recrutement du personnel
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Le point sur le dispositif Phénix, créé en 2007 en France : le principe de la mise en relation des étudiants avec les entreprises ; la procédure spécifique de recrutement ; l'ouverture aux étudiants scientifiques ; les postes proposés ; l'évolution du recrutement des étudiants depuis 2007 ; la question de l'implication des universités ; les limites de Phénix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |