[article] Titre : | Alternance : tout ce qu'il faut savoir | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.1-7 | Langues : | Français | Catégories : | ~termes orphelins:formation en alternance
| Résumé : | Dossier consacré aux formations en alternance en France. Données générales sur ce dispositif : l'évolution de l'image de la filière professionnelle, les demandes des entreprises, les avantages, les profils d'étudiants. Les difficultés liées à la recherche d'un contrat, conseils. Le financement de l'apprentissage. Modalités pratiques : contenu des cours, apport des périodes en entreprise, emploi du temps, notation, obligations, etc. Point sur la réforme du statut des apprentis. Qualités requises, contraintes. Marche à suivre en cas de problème. Témoignages de personnes aujourd'hui salariées et d'étudiants en cours de cursus. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | in Les Chemins de la Mémoire > 21585 Ecole (12/06/2014) . - p.1-7
[article] Alternance : tout ce qu'il faut savoir [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.1-7. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21585 Ecole (12/06/2014) . - p.1-7 Catégories : | ~termes orphelins:formation en alternance
| Résumé : | Dossier consacré aux formations en alternance en France. Données générales sur ce dispositif : l'évolution de l'image de la filière professionnelle, les demandes des entreprises, les avantages, les profils d'étudiants. Les difficultés liées à la recherche d'un contrat, conseils. Le financement de l'apprentissage. Modalités pratiques : contenu des cours, apport des périodes en entreprise, emploi du temps, notation, obligations, etc. Point sur la réforme du statut des apprentis. Qualités requises, contraintes. Marche à suivre en cas de problème. Témoignages de personnes aujourd'hui salariées et d'étudiants en cours de cursus. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
|