Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le harcèlement à l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Importance : 1 vidéo : 1 min 42 s Langues : Français Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Explication du harcèlement à l'école : ses caractéristiques, le profil des victimes, le cyber-harcèlement, les conséquences sur le harcelé, la lutte contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-harcelement-a-l-ec [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le harcèlement à l'école ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 1 min 42 s.
Langues : Français
Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Mots-clés : harcèlement moral Résumé : Explication du harcèlement à l'école : ses caractéristiques, le profil des victimes, le cyber-harcèlement, les conséquences sur le harcelé, la lutte contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-harcelement-a-l-ec [...] Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire : mémento
Titre : Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire : mémento Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'éducation nationale. Direction générale de l'enseignement scolaire Année de publication : 07/2006 Importance : 25 p. Langues : Français Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école
2810 organisation judiciaire:infractionMots-clés : sanction disciplinaire : éducation Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire Résumé : Cette brochure traite de 11 types d'infractions qui peuvent se produire dans un établissement et précise, pour chacune d'elles, les qualifications pénales ainsi que les procédures à suivre et les conduites à tenir. Le guide pratique Réagir face aux violences proposent des conseils pour ceux qui sont victimes ou ceux qui sont témoins de violences. Sur le site www.eduscol.education.fr on peut consulter le glossaire des termes juridiques utiles et le document Faits ou situations d'insécurité dans les établissements scolaires : questions-réponses. Nature du document : documentaire Genre : mémento ou synthèse Conduites à tenir en cas d'infractions en milieu scolaire : mémento [texte imprimé] . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale. Direction générale de l'enseignement scolaire, 07/2006 . - 25 p.
Langues : Français
Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école
2810 organisation judiciaire:infractionMots-clés : sanction disciplinaire : éducation Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire Résumé : Cette brochure traite de 11 types d'infractions qui peuvent se produire dans un établissement et précise, pour chacune d'elles, les qualifications pénales ainsi que les procédures à suivre et les conduites à tenir. Le guide pratique Réagir face aux violences proposent des conseils pour ceux qui sont victimes ou ceux qui sont témoins de violences. Sur le site www.eduscol.education.fr on peut consulter le glossaire des termes juridiques utiles et le document Faits ou situations d'insécurité dans les établissements scolaires : questions-réponses. Nature du document : documentaire Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003025 371.5 CON Brochure cdi rc documentaire Disponible Pendant la violence, l'école continue / Sylvain Besson in Courrier international (Paris. 1990), 1009 (04/03/2010)
[article]
Titre : Pendant la violence, l'école continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Besson, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Mots-clés : région Ile-de-France/2010- Résumé : Dans Le Temps [presse suisse] en 2010, enquête sur les dispositifs mis en place pour faire face à la violence dans et autour des établissements scolaires de la banlieue parisienne : enceintes rehaussées et renforcées, caméras de vidéosurveillance, intervention d'équipes mobiles de sécurité, plan de Sanctuarisation global de l'espace scolaire (plan SAGES, plan spécial d'intervention de la gendarmerie). Les causes à l'origine de ces violences. Les actions de prévention des municipalités. Le témoignage du principal du collège d'Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Courrier international (Paris. 1990) > 1009 (04/03/2010) . - p.9[article] Pendant la violence, l'école continue [texte imprimé] / Sylvain Besson, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2010 . - p.9.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1009 (04/03/2010) . - p.9
Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Mots-clés : région Ile-de-France/2010- Résumé : Dans Le Temps [presse suisse] en 2010, enquête sur les dispositifs mis en place pour faire face à la violence dans et autour des établissements scolaires de la banlieue parisienne : enceintes rehaussées et renforcées, caméras de vidéosurveillance, intervention d'équipes mobiles de sécurité, plan de Sanctuarisation global de l'espace scolaire (plan SAGES, plan spécial d'intervention de la gendarmerie). Les causes à l'origine de ces violences. Les actions de prévention des municipalités. Le témoignage du principal du collège d'Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réagir face aux violences en milieu scolaire, guide pratique
Titre : Réagir face aux violences en milieu scolaire, guide pratique Type de document : texte imprimé Editeur : Direction générale de l'enseignement scolaire. Délégation à la communication Année de publication : 08/2006 Importance : 12 p. Langues : Français Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Index. décimale : 371.7 Aides aux élèves Résumé : Dossier sur les personnels victimes d'actes de violence, personnels témoins ou confidents d'actes de violence, références juridiques, informations pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réagir face aux violences en milieu scolaire, guide pratique [texte imprimé] . - [S.l.] : Direction générale de l'enseignement scolaire. Délégation à la communication, 08/2006 . - 12 p.
Langues : Français
Catégories : 2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école Index. décimale : 371.7 Aides aux élèves Résumé : Dossier sur les personnels victimes d'actes de violence, personnels témoins ou confidents d'actes de violence, références juridiques, informations pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003428 371.78 REA Brochure cdi rc documentaire Disponible Les violences du quotidien : idées fausses et vraies questions / Maryse Vaillant
Titre : Les violences du quotidien : idées fausses et vraies questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Vaillant, Auteur ; Christine Laouénan, Auteur ; Philippe Livache, Illustrateur Editeur : Paris : La Martinière jeunesse Année de publication : 2002 Collection : Ados (Paris) Importance : 231 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-2926-7 Prix : 23,00 Note générale : Bibliogr. p. 222-225. Index Langues : Français Catégories : 2215 comportement et personnalité:comportement:violence
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescence
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'écoleIndex. décimale : 364 Criminologie Résumé : Les violences subies par les adolescents. La violence à l'école. Les violences exercées par les ados. Que faire avec la violence. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Les violences du quotidien : idées fausses et vraies questions [texte imprimé] / Maryse Vaillant, Auteur ; Christine Laouénan, Auteur ; Philippe Livache, Illustrateur . - Paris : La Martinière jeunesse, 2002 . - 231 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Ados (Paris)) .
ISBN : 978-2-7324-2926-7 : 23,00
Bibliogr. p. 222-225. Index
Langues : Français
Catégories : 2215 comportement et personnalité:comportement:violence
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescence
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'écoleIndex. décimale : 364 Criminologie Résumé : Les violences subies par les adolescents. La violence à l'école. Les violences exercées par les ados. Que faire avec la violence. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire