Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-13 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.3-13[article] "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2005 . - p.3-13.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.3-13
Catégories : 2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire