Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Mercier-Faivre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Que reste-t-il du XVIIIe siècle ? La place du siècle des Lumières dans les nouveaux programmes de lycée / Anne-Marie Mercier-Faivre in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-09 (03/2006)
[article]
Titre : Que reste-t-il du XVIIIe siècle ? La place du siècle des Lumières dans les nouveaux programmes de lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Mercier-Faivre, Auteur Editeur : Ecole des lettres Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.3-18 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:art:littératureMots-clés : enseignement du français Résumé : Synthèse d'un dossier, composé en 2006 lors d'une table ronde et accessible en ligne sur la place du 18e siècle dans les programmes et dans les manuels de Français : étude du mouvement des "Lumières", de Voltaire, du roman et du théâtre. Analyse critique de ces programmes et de leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-09 (03/2006) . - p.3-18[article] Que reste-t-il du XVIIIe siècle ? La place du siècle des Lumières dans les nouveaux programmes de lycée [texte imprimé] / Anne-Marie Mercier-Faivre, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 2006 . - p.3-18.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-09 (03/2006) . - p.3-18
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:16-18e siècle:18e siècle
4005 arts et littérature:art:littératureMots-clés : enseignement du français Résumé : Synthèse d'un dossier, composé en 2006 lors d'une table ronde et accessible en ligne sur la place du 18e siècle dans les programmes et dans les manuels de Français : étude du mouvement des "Lumières", de Voltaire, du roman et du théâtre. Analyse critique de ces programmes et de leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire