Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Textes et documents pour la classe (1975) . 1001Bulletin N°1001Mention de date : 01/10/2010 Paru le : 01/10/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa biodiversité, produit de l'évolution / Françoise Perrachon in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010)
[article]
Titre : La biodiversité, produit de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Perrachon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.28-33 Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Mots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée à l'étude de la biodiversité à travers un corpus documentaire sur : la destruction de l'équilibre des écosystèmes, les relations de prédation, l'interdépendance des espèces, l'évolution de la biodiversité et les extinctions d'espèces, les menaces qui pèsent sur la diversité biologique, la fragilité des écosystèmes avec l'exemple de la déforestation. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.28-33[article] La biodiversité, produit de l'évolution [texte imprimé] / Françoise Perrachon, Auteur . - 2010 . - p.28-33.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.28-33
Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Mots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée à l'étude de la biodiversité à travers un corpus documentaire sur : la destruction de l'équilibre des écosystèmes, les relations de prédation, l'interdépendance des espèces, l'évolution de la biodiversité et les extinctions d'espèces, les menaces qui pèsent sur la diversité biologique, la fragilité des écosystèmes avec l'exemple de la déforestation. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. Préserver les ressources de la mer / Françoise Perrachon in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010)
[article]
Titre : Préserver les ressources de la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Perrachon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité
1530 nature et environnement:écologie:biosphère:écosystème:écosystème aquatique:écosystème marinRésumé : Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.34-37[article] Préserver les ressources de la mer [texte imprimé] / Françoise Perrachon, Auteur . - 2010 . - p.34-37.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.34-37
Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité
1530 nature et environnement:écologie:biosphère:écosystème:écosystème aquatique:écosystème marinRésumé : Séquence pédagogique, en cycle 3, consacrée aux ressources de la mer à travers l'étude d'un corpus documentaire sur : la biodiversité marine, les espèces marines des récifs coralliens et l'interdépendance entre ces organismes vivants, les menaces qui pèsent sur les espèces sous-marines, les causes de l'épuisement des ressources de la mer avec l'exemple de la surpêche. Objectifs pédagogiques en sciences expérimentales et technologie, en français et en géographie. Un héritage fragile / Vincent Béranger in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010)
[article]
Titre : Un héritage fragile Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Béranger, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.38-42 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité
1530 nature et environnement:écologie:protection de l'environnement:protection de la natureMots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Séquence pédagogique, pour des classes de collège, consacrée à la biodiversité et à l'impact des activités humaines sur l'environnement. En classe de 6e : la diversité du vivant (identification des espèces en utilisant une clé dichotomique). En classe de 5e : l'adaptation des appareils et des comportements respiratoires aux milieux terrestre et aquatique. En classe de 4e : la reproduction sexuée, le milieu de vie et la diversité du vivant. En classe de 3e : les activités humaines et la biodiversité.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.38-42[article] Un héritage fragile [texte imprimé] / Vincent Béranger, Auteur . - 2010 . - p.38-42.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.38-42
Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité
1530 nature et environnement:écologie:protection de l'environnement:protection de la natureMots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Séquence pédagogique, pour des classes de collège, consacrée à la biodiversité et à l'impact des activités humaines sur l'environnement. En classe de 6e : la diversité du vivant (identification des espèces en utilisant une clé dichotomique). En classe de 5e : l'adaptation des appareils et des comportements respiratoires aux milieux terrestre et aquatique. En classe de 4e : la reproduction sexuée, le milieu de vie et la diversité du vivant. En classe de 3e : les activités humaines et la biodiversité. Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? / Adeline André in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010)
[article]
Titre : Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline André, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.43-47 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Résumé : Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.43-47[article] Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? [texte imprimé] / Adeline André, Auteur . - 2010 . - p.43-47.
Webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.43-47
Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Résumé : Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques. La biodiversité / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010)
[article]
Titre : La biodiversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.5-27 Note générale : Bibliographie, carte, chronologie, lexique, schémas, tableau, webographie. Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Mots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Dossier, publié en 2010, sur la biodiversité. Le concept de biodiversité, origine et définition. L'évaluation de l'érosion de la diversité biologique. L'impact de l'agriculture sur la biodiversité ; les évolutions. La ville, lieu de biodiversité. L'impact des activités humaines sur la biodiversité en milieu marin. Poster : l'Amazonie, comment la forêt tropicale conserve sa biodiversité sur le long terme.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.5-27[article] La biodiversité [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - p.5-27.
Bibliographie, carte, chronologie, lexique, schémas, tableau, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010) . - p.5-27
Catégories : 1530 nature et environnement:écologie:biodiversité Mots-clés : fonctionnement de l'écosystème Résumé : Dossier, publié en 2010, sur la biodiversité. Le concept de biodiversité, origine et définition. L'évaluation de l'érosion de la diversité biologique. L'impact de l'agriculture sur la biodiversité ; les évolutions. La ville, lieu de biodiversité. L'impact des activités humaines sur la biodiversité en milieu marin. Poster : l'Amazonie, comment la forêt tropicale conserve sa biodiversité sur le long terme.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |