Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Textes et documents pour la classe (1975) . 1007Bulletin N°1007Mention de date : 01/01/2011 Paru le : 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Ma préoccupation est plus formelle que thématique" / Paul Otchakovsky-Laurens in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : "Ma préoccupation est plus formelle que thématique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Otchakovsky-Laurens, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Catégories : 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:éditeur Résumé : Entretien, publié en 2010, avec Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions P.O.L. Depuis 1983, il a constitué un catalogue de littérature contemporaine. Parcours de l'éditeur.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.24-25[article] "Ma préoccupation est plus formelle que thématique" [texte imprimé] / Paul Otchakovsky-Laurens, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur . - 2011 . - p.24-25.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.24-25
Catégories : 6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:éditeur Résumé : Entretien, publié en 2010, avec Paul Otchakovsky-Laurens, fondateur des éditions P.O.L. Depuis 1983, il a constitué un catalogue de littérature contemporaine. Parcours de l'éditeur. Aborder des sujets sensibles à travers la littérature / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Aborder des sujets sensibles à travers la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37[article] Aborder des sujets sensibles à travers la littérature [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.33-37
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesse Résumé : Séquence pédagogique en français, pratiques artistiques et histoire des arts, pour des classes de cycle 3, sur l'approche des sujets sensibles à travers la littérature (le divorce, l'anorexie, la maladie, la pédophilie, la mort). Objectifs et démarche. Fictions de guerre / Céline Macquet in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Fictions de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Macquet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-42 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraire Mots-clés : conflit armé Résumé : Séquence pédagogique en français et en histoire, pour des classes de 3e et de 1ere, sur les récits de guerre. Place dans les programmes. Objectifs et démarche. Corpus de textes : "L'écriture ou la vie" de Jorge Semprun, "Le Liseur" de Bernhard Schlink, "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell, "Le Rapport de Brodeck" de Philippe Claudel, "Les disparus" de Daniel Mendelsohn.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.38-42[article] Fictions de guerre [texte imprimé] / Céline Macquet, Auteur . - 2011 . - p.38-42.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.38-42
Catégories : 4005 arts et littérature:art:thème artistique:thème littéraire Mots-clés : conflit armé Résumé : Séquence pédagogique en français et en histoire, pour des classes de 3e et de 1ere, sur les récits de guerre. Place dans les programmes. Objectifs et démarche. Corpus de textes : "L'écriture ou la vie" de Jorge Semprun, "Le Liseur" de Bernhard Schlink, "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell, "Le Rapport de Brodeck" de Philippe Claudel, "Les disparus" de Daniel Mendelsohn. Le roman français contemporain / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Le roman français contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.5-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman Résumé : Dossier, publié en 2010, consacré aux grandes tendances du roman français contemporain et à l'émergence d'une nouvelle génération d'écrivains depuis les années 1980. La place de l'histoire, du monde du travail et de l'écriture de soi dans la littérature contemporaine. La Grande Guerre dans la littérature de jeunesse. Poster : Intérieur, 1901 tableau du peintre Hammershoi commenté par Philippe Delerm. Séquences pédagogiques.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.5-48[article] Le roman français contemporain [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p.5-48.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.5-48
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman Résumé : Dossier, publié en 2010, consacré aux grandes tendances du roman français contemporain et à l'émergence d'une nouvelle génération d'écrivains depuis les années 1980. La place de l'histoire, du monde du travail et de l'écriture de soi dans la littérature contemporaine. La Grande Guerre dans la littérature de jeunesse. Poster : Intérieur, 1901 tableau du peintre Hammershoi commenté par Philippe Delerm. Séquences pédagogiques. Lire le roman contemporain à l'école / Armelle Vautrot in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Lire le roman contemporain à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Vautrot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32[article] Lire le roman contemporain à l'école [texte imprimé] / Armelle Vautrot, Auteur . - 2011 . - p.28-32.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.28-32
Catégories : 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:roman
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseRésumé : Séquence pédagogique en français, pour des classes de cycle 2 et de cycle 3, sur l'approche du roman contemporain à l'école. Objectifs : écouter des lectures et en dégager les thèmes ; lire des oeuvres adaptées à son âge ; utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte et rédiger un récit. Corpus de textes : "Mystère" de Marie-Aude Murail, "Les deux font la paire" de Léopold Chauveau, "Retour en Afrique" de Valérie Dayre, "Comment devenir parfait en trois jours" de Stephen Manes, "L'homme à l'oreille coupée" de Jean-Claude Mourlevat. Tous les matins du monde : du roman au film / Carine Capone in Textes et documents pour la classe (1975), 1007 (01/01/2011)
[article]
Titre : Tous les matins du monde : du roman au film Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Capone, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.43-47 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistique
4005 arts et littérature:art:musique
4005 arts et littérature:art:thème artistiqueRésumé : Séquence pédagogique en français et en arts visuels, pour des classes de 1ere et des classes de terminales, autour du roman de Pascal Quignard "Tous les matins du monde"et de son adaptation cinématographique par Alain Cormeau. Présentation de documents et d'activités permettant de percevoir les spécificités du langage littéraire et du langage cinématographique.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.43-47[article] Tous les matins du monde : du roman au film [texte imprimé] / Carine Capone, Auteur . - 2011 . - p.43-47.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1007 (01/01/2011) . - p.43-47
Catégories : 4005 arts et littérature:art:création artistique:adaptation d'oeuvre artistique
4005 arts et littérature:art:musique
4005 arts et littérature:art:thème artistiqueRésumé : Séquence pédagogique en français et en arts visuels, pour des classes de 1ere et des classes de terminales, autour du roman de Pascal Quignard "Tous les matins du monde"et de son adaptation cinématographique par Alain Cormeau. Présentation de documents et d'activités permettant de percevoir les spécificités du langage littéraire et du langage cinématographique.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |