Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Textes et documents pour la classe (1975) . 1078Mention de date : 15/06/2014 Paru le : 15/06/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe design se réinvente / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1078 (15/06/2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.3-48 Note générale : Bibliographie, chronologie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:design Résumé : Dossier consacré au design et à la création industrielle avec l'Ecole nationale supérieure de la création industrielle, l'ENSCI-Les Ateliers. L'histoire du design à travers les grandes expositions des 19e et 20e siècles. Sa place dans la société actuelle. Les nouveaux publics du design. L'enseignement du design. Les liens entre le design, les sciences et les arts. La question des formes. Entretien avec Alain Cadix, chargé d'une mission "Design" par les ministres du Redressement productif et de la Culture et de la Communication. Corpus documentaire pour la classe. Sélection de sites d'écoles de design, de musées ou d'agences de recherche.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1078 (15/06/2014) . - p.3-48[article] Le design se réinvente [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.3-48.
Bibliographie, chronologie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1078 (15/06/2014) . - p.3-48
Catégories : ~termes orphelins:design Résumé : Dossier consacré au design et à la création industrielle avec l'Ecole nationale supérieure de la création industrielle, l'ENSCI-Les Ateliers. L'histoire du design à travers les grandes expositions des 19e et 20e siècles. Sa place dans la société actuelle. Les nouveaux publics du design. L'enseignement du design. Les liens entre le design, les sciences et les arts. La question des formes. Entretien avec Alain Cadix, chargé d'une mission "Design" par les ministres du Redressement productif et de la Culture et de la Communication. Corpus documentaire pour la classe. Sélection de sites d'écoles de design, de musées ou d'agences de recherche. Le design se réinvente : études de documents / Guy Belzane in Textes et documents pour la classe (1975), 1078 (15/06/2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente : études de documents Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:design Résumé : Corpus documentaire permettant d'aborder les sujets suivants : René Coulon et la compagnie Saint-Gobin ; la question du fonctionnalisme du design ; le "design to cost" ou conception à coût objectif ; la conception de la station de ski des Arcs (Savoie) par Charlotte Perriand ; la place du design dans le renouveau de la marque Apple ; le lien entre design et sciences du vivant ; le design acoustique ; le design du numérique.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1078 (15/06/2014) . - p.30-45[article] Le design se réinvente : études de documents [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p.30-45.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1078 (15/06/2014) . - p.30-45
Catégories : ~termes orphelins:design Résumé : Corpus documentaire permettant d'aborder les sujets suivants : René Coulon et la compagnie Saint-Gobin ; la question du fonctionnalisme du design ; le "design to cost" ou conception à coût objectif ; la conception de la station de ski des Arcs (Savoie) par Charlotte Perriand ; la place du design dans le renouveau de la marque Apple ; le lien entre design et sciences du vivant ; le design acoustique ; le design du numérique.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |