Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Laffite |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas / Corinne Laffite in NRP. Lettres lycée, 026 (09/2007)
[article]
Titre : Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.57-62 Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1990-
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelle
4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genre
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : texte narratif Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 026 (09/2007) . - p.57-62[article] Devenir un lecteur impliqué : étude d'une nouvelle de Fred Vargas [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - Paris : Nathan, 2007 . - p.57-62.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 026 (09/2007) . - p.57-62
Catégories : 1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1990-
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:nouvelle
4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genre
6005 métiers:métier:métier : information:métier : presse et édition:écrivainMots-clés : texte narratif Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée destinée à favoriser l'acquisition des éléments constitutifs de la narration par des élèves de 2de. Le choix de la nouvelle de Fred Vargas intitulée "Salut et liberté", publiée en 1997, favorise la découverte du genre policier et des caractéristiques de l'écriture de la nouvelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Et si on parlait d'amour ? / Corinne Laffite in NRP. Lettres lycée, 027 (11/2007)
[article]
Titre : Et si on parlait d'amour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Laffite, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.61-64 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007) . - p.61-64[article] Et si on parlait d'amour ? [texte imprimé] / Corinne Laffite, Auteur . - Paris : Nathan, 2007 . - p.61-64.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007) . - p.61-64
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves:exercice écrit Résumé : Proposition d'une session d'aide individualisée en classe de 2e prenant appui sur des textes de l'époque classique pour apprendre aux élèves à nommer avec précision lorsqu'il s'agit d'exprimer et de suggérer des sentiments. Ce projet lexical s'enrichit d'un corpus de textes contemporains proposant des variations sur le discours sentimental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire