[article] Titre : | Eduquer aux médias | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.1-40 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation aux médias | Résumé : | Dossier proposant différentes activités pédagogiques, pour les élèves de Cycle 4, sur le thème de l'éducation aux médias. Comprendre la presse écrite : activités autour de la Une et rédaction d'articles. La mise en place d'une classe médias : récit d'une expérience menée dans un collège nantais. Etudier la figure du journaliste dans le roman policier "Le Mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux. Définir, comprendre et défendre la liberté de la presse à partir des ressources du site Internet "Jalons" de l'INA. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Français - Lettres | Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire | in NRP. Lettres collège. Cahier > 650 (11/2016) . - p.1-40
[article] Eduquer aux médias [texte imprimé] . - 2016 . - p.1-40. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 650 (11/2016) . - p.1-40 Mots-clés : | éducation aux médias | Résumé : | Dossier proposant différentes activités pédagogiques, pour les élèves de Cycle 4, sur le thème de l'éducation aux médias. Comprendre la presse écrite : activités autour de la Une et rédaction d'articles. La mise en place d'une classe médias : récit d'une expérience menée dans un collège nantais. Etudier la figure du journaliste dans le roman policier "Le Mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux. Définir, comprendre et défendre la liberté de la presse à partir des ressources du site Internet "Jalons" de l'INA. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Français - Lettres | Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
|