[article] Titre : | Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.1-32 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Français - Lettres | Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire | in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016) . - p.1-32
[article] Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 2016 . - p.1-32. Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 648 (05/2016) . - p.1-32 Mots-clés : | Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Déroulement : comprendre le rôle des didascalies et s'interroger sur le rôle du metteur en scène ; étudier la tirade du nez et en comprendre les messages explicites et implicites ; étudier les personnages de Cyrano, Christian et Roxane ; étudier les langages utilisés ; appréhender les valeurs morales de Cyrano ; découvrir l'adaptation cinématographique de Jean-Paul Rappeneau. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Français - Lettres | Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
|