Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Action commerciale (Massy) . 356Bulletin N°356Mention de date : 04/2016 Paru le : 01/04/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Les managers ne sont pas assez sévères avec les commerciaux" / Bernard Bourigeaud in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : "Les managers ne sont pas assez sévères avec les commerciaux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bourigeaud, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Bernard Bourigeaud, fondateur d'Atos : la fonction de commercial, le rôle modélisant du manager dans sa relation avec la clientèle, le contrôle du travail des commerciaux et la nécessité de leur formation dans le domaine de la finance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.14-15[article] "Les managers ne sont pas assez sévères avec les commerciaux" [texte imprimé] / Bernard Bourigeaud, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - 2016 . - p.14-15.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.14-15
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Bernard Bourigeaud, fondateur d'Atos : la fonction de commercial, le rôle modélisant du manager dans sa relation avec la clientèle, le contrôle du travail des commerciaux et la nécessité de leur formation dans le domaine de la finance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview 2016 : et si on prospectait autrement ? / José Roda in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : 2016 : et si on prospectait autrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : José Roda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de marché Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la prospection commerciale. Limites de la prospection traditionnelle et conséquences sur la motivation des commerciaux. Intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux ou sur des contenus numériques préparés très à l'avance pour analyser les besoins des prospects. La formation des équipes commerciales aux nouveaux outils. Témoignage de Nicolas Woirhaye, directeur d'Iko System, sur les solutions de prospection adoptées. Encadrés : point de vue de Michel Grujicic (Hiramys) sur la prospection téléphonique ; témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.31-38[article] 2016 : et si on prospectait autrement ? [texte imprimé] / José Roda, Auteur . - 2016 . - p.31-38.
Statistiques.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.31-38
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de marché Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à la prospection commerciale. Limites de la prospection traditionnelle et conséquences sur la motivation des commerciaux. Intérêt de s'appuyer sur les réseaux sociaux ou sur des contenus numériques préparés très à l'avance pour analyser les besoins des prospects. La formation des équipes commerciales aux nouveaux outils. Témoignage de Nicolas Woirhaye, directeur d'Iko System, sur les solutions de prospection adoptées. Encadrés : point de vue de Michel Grujicic (Hiramys) sur la prospection téléphonique ; témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux / Véronique Méot in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : 6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49-52 Langues : Français Catégories : 3330 véhicules:véhicule:véhicule terrestre:automobile Mots-clés : avantages accessoires métier : commerce et vente Résumé : Aide pour le choix de voitures de fonction destinées aux commerciaux. Principaux critères à prendre en compte pour le choix, importance du coût de détention (TCO) et d'une charte automobile selon les profils de collaborateurs, intérêt des modèles à haut niveau d'équipement et de la motorisation, importance de l'attractivité des marques choisies. Encadrés : le partenariat entre Ricard et Renault ; le renforcement de la sécurité par des dispositifs télématiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.49-52[article] 6 clés pour choisir les véhicules de vos commerciaux [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - 2016 . - p.49-52.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.49-52
Catégories : 3330 véhicules:véhicule:véhicule terrestre:automobile Mots-clés : avantages accessoires métier : commerce et vente Résumé : Aide pour le choix de voitures de fonction destinées aux commerciaux. Principaux critères à prendre en compte pour le choix, importance du coût de détention (TCO) et d'une charte automobile selon les profils de collaborateurs, intérêt des modèles à haut niveau d'équipement et de la motorisation, importance de l'attractivité des marques choisies. Encadrés : le partenariat entre Ricard et Renault ; le renforcement de la sécurité par des dispositifs télématiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Favoriser l'échange entre commerciaux / Bertrand Décultot in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : Favoriser l'échange entre commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Décultot, Auteur ; Ange-Pierre Poilane, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.44 Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:communication:communication interne Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour la mise en place d'outils permettant de renforcer la communication entre vendeurs : intérêt des réseaux sociaux, notamment de Fb@work (version professionnelle de Facebook) et des outils CRM. Encadré : intérêt de créer une chaîne privée YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.44[article] Favoriser l'échange entre commerciaux [texte imprimé] / Bertrand Décultot, Auteur ; Ange-Pierre Poilane, Auteur . - 2016 . - p.44.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.44
Catégories : 3210 information - communication:communication:communication interne Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour la mise en place d'outils permettant de renforcer la communication entre vendeurs : intérêt des réseaux sociaux, notamment de Fb@work (version professionnelle de Facebook) et des outils CRM. Encadré : intérêt de créer une chaîne privée YouTube. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'Arbre vert, la stratégie gagnante d'un outsider / Laure Tréhorel in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : L'Arbre vert, la stratégie gagnante d'un outsider Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Catégories : 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable
3320 produits chimiques et industriels:produit chimique:produit parachimiqueMots-clés : produit biologique Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque L'Arbre Vert (groupe Novamex), spécialisée dans les produits d'hygiène et d'entretien respectueux de la santé et de l'environnement. Importance d'un cahier des charges strict en matière de formules ; fonctionnement de la force de vente et de la stratégie marketing. Le point sur la diversification des gammes et sur le packaging. Objectifs à l'international. Encadrés : point de vue d'Anabela Tavares de Almeida, DG chez le distributeur B to B "L'Equipier" ; point de vue de Stéphane Petitjean (société de conseil Greenflex). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.24-27[article] L'Arbre vert, la stratégie gagnante d'un outsider [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - 2016 . - p.24-27.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.24-27
Catégories : 2605 économie:économie:conjoncture économique:développement économique:développement durable
3320 produits chimiques et industriels:produit chimique:produit parachimiqueMots-clés : produit biologique Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque L'Arbre Vert (groupe Novamex), spécialisée dans les produits d'hygiène et d'entretien respectueux de la santé et de l'environnement. Importance d'un cahier des charges strict en matière de formules ; fonctionnement de la force de vente et de la stratégie marketing. Le point sur la diversification des gammes et sur le packaging. Objectifs à l'international. Encadrés : point de vue d'Anabela Tavares de Almeida, DG chez le distributeur B to B "L'Equipier" ; point de vue de Stéphane Petitjean (société de conseil Greenflex). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Manager commerciale, ne laissez pas les autres penser à votre place ! / Frédérique Cintrat in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : Manager commerciale, ne laissez pas les autres penser à votre place ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cintrat, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:sexe:femme
2315 structures sociales:structure sociale:catégorie socioprofessionnelle:cadre et profession intellectuelle:cadre : catégorieMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Frédérique Cintrat, fondatrice du site Axielles.com. : l'importance pour les femmes managers de développer et d'entretenir un réseau professionnel ; des exemples de difficultés rencontrées par les femmes commerciales ; la place des femmes dans les forces de vente. Encadré : données sur la proportion de femmes dans les directions commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.18-21[article] Manager commerciale, ne laissez pas les autres penser à votre place ! [texte imprimé] / Frédérique Cintrat, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - 2016 . - p.18-21.
Bibliographie.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.18-21
Catégories : 2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:sexe:femme
2315 structures sociales:structure sociale:catégorie socioprofessionnelle:cadre et profession intellectuelle:cadre : catégorieMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Frédérique Cintrat, fondatrice du site Axielles.com. : l'importance pour les femmes managers de développer et d'entretenir un réseau professionnel ; des exemples de difficultés rencontrées par les femmes commerciales ; la place des femmes dans les forces de vente. Encadré : données sur la proportion de femmes dans les directions commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Muscler le ventre mou de sa force de vente / Mathias Poursine in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : Muscler le ventre mou de sa force de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Poursine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42 Langues : Français Catégories : 2215 comportement et personnalité:motivation
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humainesMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour stimuler la motivation de leurs vendeurs peu enclins à atteindre ou dépasser leurs objectifs : les spécificités des challenges destinés à ce profil de commerciaux, la mise en place d'objectifs adaptés, l'utilisation d'outils numériques, importance des encouragements réguliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.42[article] Muscler le ventre mou de sa force de vente [texte imprimé] / Mathias Poursine, Auteur . - 2016 . - p.42.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.42
Catégories : 2215 comportement et personnalité:motivation
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humainesMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour stimuler la motivation de leurs vendeurs peu enclins à atteindre ou dépasser leurs objectifs : les spécificités des challenges destinés à ce profil de commerciaux, la mise en place d'objectifs adaptés, l'utilisation d'outils numériques, importance des encouragements réguliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Social selling : 6 conseils pour réussir / Gabriel Dabi-Schwebel in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
[article]
Titre : Social selling : 6 conseils pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Dabi-Schwebel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'utilisation dans la vente du social selling ou utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale : les spécificités par rapport à la vente traditionnelle, le travail sur le contenu, les ateliers de formation, l'importance d'une prospection douce, la stratégie de fidélisation des prospects, l'évaluation du trafic et de l'activité sur les réseaux sociaux. Encadré : impact du social selling sur le travail des forces de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.40-41[article] Social selling : 6 conseils pour réussir [texte imprimé] / Gabriel Dabi-Schwebel, Auteur . - 2016 . - p.40-41.
Bibliographie.
Langues : Français
in Action commerciale (Massy) > 356 (04/2016) . - p.40-41
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:mercatique:étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'utilisation dans la vente du social selling ou utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale : les spécificités par rapport à la vente traditionnelle, le travail sur le contenu, les ateliers de formation, l'importance d'une prospection douce, la stratégie de fidélisation des prospects, l'évaluation du trafic et de l'activité sur les réseaux sociaux. Encadré : impact du social selling sur le travail des forces de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |