Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le Dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie
Titre : Le Dialogue pédagogique avec l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1984 Collection : Paidoguides num. 23 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Le Dialogue pédagogique avec l'élève [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1984 . - 127 p.. - (Paidoguides; 23) .
ISBN : 978-2-227-12521-6
Langues : Français
Catégories : 0005 sciences:science:sciences humaines:sciences de l'éducation
2105 principes et méthodes pédagogiques:didactique:démarche didactique
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:apprentissage cognitifMots-clés : relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a voulu dans ce livre rendre sensible à toute personne ayant des responsabilités pédagogiques l'aide qu'elle devait apporter à l'élève par un dialogue conduit avec rigueur. Une première partie présente des situations concrètes qui montrent l'efficacité de la méthode, dont les principes sont expliqués dans une seconde partie. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003602 371.3 LAG Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1982 Collection : Paidoguides num. 22 Importance : 131 p. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement Mots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : 3 chapitres pour faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1982 . - 131 p.. - (Paidoguides; 22) .
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement Mots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : 3 chapitres pour faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003603 371.3 LAG Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie
Titre : Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Centurion Année de publication : 1989 Collection : Paidoguides num. 20 Importance : 259 p.; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:représentation mentaleMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a observé les processus mentaux qui président aux apprentissages. A partir de sa recherche, il a pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale, afin que tous les enfants puissent réussir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Les Profils pédagogiques: discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - [S.l.] : Centurion, 1989 . - 259 p.; 21 cm. - (Paidoguides; 20) .
ISBN : 978-2-227-12519-3
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:représentation mentaleMots-clés : science pédagogique Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'auteur a observé les processus mentaux qui président aux apprentissages. A partir de sa recherche, il a pu établir des profils pédagogiques et des portraits scolaires. Il propose une pédagogie de la gestion mentale, afin que tous les enfants puissent réussir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003604 371.3 LAG Livre Cdi presse Périodiques Disponible