[article] Les jeux vidéo, joujoux idéologiques [texte imprimé] / Catherine Vincent, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.1,7. Bibliographie. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21440 Culture (24/12/2013) . - p.1,7 Catégories : | 2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:représentation sociale 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéo
| Résumé : | Enquête sur le contenu idéologique et sur les représentations socioculturelles implicites ou explicites transmises par les jeux vidéos qui s'imposent comme un loisir dominant depuis les années 2000. Retour sur l'origine des jeux vidéo en 1962, et sur la collaboration entre armée et industrie des jeux. Thèmes, personnages, scénarios et motivations des jeux vidéo à gros budgets et des jeux alternatifs. Point sur la démarche de David Dufresne, concepteur d'un jeu vidéo engagé "Fort McMoney". | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
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