[article] Titre : | Rien ne va plus à l'école. Peut-on enseigner les mathématiques à tous ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emma Paoli, Auteur | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.9 | Langues : | Français | Catégories : | 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
| Mots-clés : | évaluation internationale (enseignement)/enseignement des mathématiques | Résumé : | Dossier sur l'innumérisme en France. Constat de la baisse du niveau moyen des élèves français en mathématiques entre 2003 et 2013, selon l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves). Question de l'enseignement des mathématiques à l'ensemble des élèves. Point de vue du mathématicien Jean-Pierre Kahane sur la transmission des mathématiques aux élèves et les moyens à mettre en place pour une meilleure compréhension. Avis d'enseignants utilisant la "méthode de Singapour", valorisant la manipulation pour une meilleure compréhension des concepts. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | in Les Chemins de la Mémoire > 21477 (05/02/2014) . - p.9
[article] Rien ne va plus à l'école. Peut-on enseigner les mathématiques à tous ? [texte imprimé] / Emma Paoli, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21477 (05/02/2014) . - p.9 Catégories : | 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
| Mots-clés : | évaluation internationale (enseignement)/enseignement des mathématiques | Résumé : | Dossier sur l'innumérisme en France. Constat de la baisse du niveau moyen des élèves français en mathématiques entre 2003 et 2013, selon l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves). Question de l'enseignement des mathématiques à l'ensemble des élèves. Point de vue du mathématicien Jean-Pierre Kahane sur la transmission des mathématiques aux élèves et les moyens à mettre en place pour une meilleure compréhension. Avis d'enseignants utilisant la "méthode de Singapour", valorisant la manipulation pour une meilleure compréhension des concepts. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
|