[article] Titre : | Rien ne va plus à l'école. Faut-il être malheureux à l'école pour bien apprendre ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur ; Emma Paoli, Auteur | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.12 | Langues : | Français | Catégories : | 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
| Résumé : | Dossier consacré au sentiment des jeunes Français sur l'école. Témoignage de l'enseignante Céline Alvarez au sujet du désir d'apprendre chez les élèves de maternelle d'une classe expérimentale bénéficiant de la méthode Montessori. Entretien avec Yann Algan, économiste et professeur à Sciences Po Paris : l'anxiété des élèves ; les pratiques enseignantes en question ; les liens entre la confiance en soi et l'insertion économique et sociale ; la sélection à l'école ; les méthodes horizontales d'apprentissage. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in Les Chemins de la Mémoire > 21478 (06/02/2014) . - p.12
[article] Rien ne va plus à l'école. Faut-il être malheureux à l'école pour bien apprendre ? [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Emma Paoli, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.12. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21478 (06/02/2014) . - p.12 Catégories : | 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:réussite scolaire
| Résumé : | Dossier consacré au sentiment des jeunes Français sur l'école. Témoignage de l'enseignante Céline Alvarez au sujet du désir d'apprendre chez les élèves de maternelle d'une classe expérimentale bénéficiant de la méthode Montessori. Entretien avec Yann Algan, économiste et professeur à Sciences Po Paris : l'anxiété des élèves ; les pratiques enseignantes en question ; les liens entre la confiance en soi et l'insertion économique et sociale ; la sélection à l'école ; les méthodes horizontales d'apprentissage. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|