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Auteur Guy Numa |
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Chemins de fer : les incertitudes de la libéralisation / Guy Numa in Alternatives économiques (Quétigny), 287 (01/2010)
[article]
Titre : Chemins de fer : les incertitudes de la libéralisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Numa, Auteur Editeur : Paris : Alternatives économiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2605 économie:courant économique:libéralisme économique
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation régionale:organisation européenne:Union européenne
5020 transports:transport:type de transport:transport terrestre:transport ferroviaireMots-clés : 2010- Résumé : Analyse des conséquences possibles de la libéralisation du trafic international de voyageurs, en France, en 2010. Rappel du processus d'ouverture du marché du rail. Retour sur la gestion du rail depuis le 19e siècle : mise en concurrence à l'origine, constitution rapide de monopoles en raison du caractère de service public du rail. Analyse critique de la législation européenne : séparation des infrastructures et de l'exploitation commerciale, volonté de créer des opérateurs proprement européens. Spécificité de la France. Les perspectives de la libéralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 287 (01/2010) . - p.68-69[article] Chemins de fer : les incertitudes de la libéralisation [texte imprimé] / Guy Numa, Auteur . - Paris : Alternatives économiques, 2010 . - p.68-69.
Bibliographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 287 (01/2010) . - p.68-69
Catégories : 1130 France:France
2605 économie:courant économique:libéralisme économique
2725 relations internationales:organisation internationale:organisation régionale:organisation européenne:Union européenne
5020 transports:transport:type de transport:transport terrestre:transport ferroviaireMots-clés : 2010- Résumé : Analyse des conséquences possibles de la libéralisation du trafic international de voyageurs, en France, en 2010. Rappel du processus d'ouverture du marché du rail. Retour sur la gestion du rail depuis le 19e siècle : mise en concurrence à l'origine, constitution rapide de monopoles en raison du caractère de service public du rail. Analyse critique de la législation européenne : séparation des infrastructures et de l'exploitation commerciale, volonté de créer des opérateurs proprement européens. Spécificité de la France. Les perspectives de la libéralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique