Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Toupiol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre et comprendre
Titre : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : FNAME Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2469-3 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Jean-Pla-de-Corts (22 rue Saint-Michel, 66490) : FNAME, 2010 . - 1 vol. (232 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2469-3 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725624693 371.3 APP Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Tisser des liens pour apprendre
Titre : Tisser des liens pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Retz Année de publication : 2007 Autre Editeur : Breuil-le-Vert : FNAME Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : 22 cm Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2708-3 Prix : 15,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "contextes d'apprentissage, partenariats et collaborations, médiation et remédiation"
Bibliogr. p. 240
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comprendre les processus de construction des difficultés des élèves dans les pratiques de classe. Explorer les différents type de collaboration possibles entre les acteurs de l'école. Montrer comment lier prévention et remédiation, comment ajuster les situations d'apprentissages et gérer l'hétérogénéité des élèves. Pour lutter contre les inégalités au sein de l'école. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Tisser des liens pour apprendre [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Retz : Breuil-le-Vert : FNAME, 2007 . - 1 vol. (240 p.) : 22 cm ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2708-3 : 15,50 EUR
La couv. porte en plus : "contextes d'apprentissage, partenariats et collaborations, médiation et remédiation"
Bibliogr. p. 240
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Comprendre les processus de construction des difficultés des élèves dans les pratiques de classe. Explorer les différents type de collaboration possibles entre les acteurs de l'école. Montrer comment lier prévention et remédiation, comment ajuster les situations d'apprentissages et gérer l'hétérogénéité des élèves. Pour lutter contre les inégalités au sein de l'école. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725627083 371.3 TIS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible