Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Szwaja |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Antilles françaises / Catherine Caille-Cattin in Textes et documents pour la classe (1975), 1017 (01/06/2011)
[article]
Titre : Les Antilles françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caille-Cattin, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 1120 îles:île:île de l'océan Atlantique:Antilles:Antilles françaises
2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavage
5005 activités du secteur primaire:agriculture:production agricoleRésumé : Séquence pédagogique et proposition d'activités pour les élèves de cycle 3, permettant de découvrir les Antilles françaises, à travers les territoires ultramarins, la traite des Noirs et l'abolition de l'esclavage par la république française, et l'activité agricole antillaise.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1017 (01/06/2011) . - p.33-37[article] Les Antilles françaises [texte imprimé] / Catherine Caille-Cattin, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1017 (01/06/2011) . - p.33-37
Catégories : 1120 îles:île:île de l'océan Atlantique:Antilles:Antilles françaises
2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavage
5005 activités du secteur primaire:agriculture:production agricoleRésumé : Séquence pédagogique et proposition d'activités pour les élèves de cycle 3, permettant de découvrir les Antilles françaises, à travers les territoires ultramarins, la traite des Noirs et l'abolition de l'esclavage par la république française, et l'activité agricole antillaise. Des artisans virtuoses / Olivier Szwaja in Textes et documents pour la classe (1975), 1025 (01/12/2011)
[article]
Titre : Des artisans virtuoses Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Szwaja, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français Catégories : 2315 structures sociales:organisation sociale:société antique
2320 groupes humains - peuples:peuple:peuple de l'Antiquité:Celtes:Gaulois
2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Occident méditerranéen:Gaule
4005 arts et littérature:art:courant artistique:art antiqueRésumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant de découvrir quelques caractéristiques de la société gauloise et spécificités de l'art des Celtes (torque, monnaies, casque d'Agris, carnyx). Proposition d'activité pour les élèves de classe élémentaire.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1025 (01/12/2011) . - p.28-32[article] Des artisans virtuoses [texte imprimé] / Olivier Szwaja, Auteur . - 2011 . - p.28-32.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1025 (01/12/2011) . - p.28-32
Catégories : 2315 structures sociales:organisation sociale:société antique
2320 groupes humains - peuples:peuple:peuple de l'Antiquité:Celtes:Gaulois
2332 lieux historiques:lieu historique:lieu du monde antique et médiéval:Occident méditerranéen:Gaule
4005 arts et littérature:art:courant artistique:art antiqueRésumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant de découvrir quelques caractéristiques de la société gauloise et spécificités de l'art des Celtes (torque, monnaies, casque d'Agris, carnyx). Proposition d'activité pour les élèves de classe élémentaire. A l'école de la patrie / Marie-Jeanne Ouriachi in Textes et documents pour la classe (1975), 1005 (01/12/2010)
[article]
Titre : A l'école de la patrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Ouriachi, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2705 systèmes politiques:Etat:nation
2720 vie politique:idéologie politique:patriotisme
~termes orphelins:étude historiqueRésumé : Présentation, en 2010, de la notion d'unité nationale, notamment à travers des extraits de manuels scolaires : retour historique sur l'enseignement de l'histoire ; les événements historiques qui fondent cette unité nationale. L'école au service de la République et de la patrie. L'enseignement du "roman national".
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1005 (01/12/2010) . - p.33-37[article] A l'école de la patrie [texte imprimé] / Marie-Jeanne Ouriachi, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - 2010 . - p.33-37.
Bibliographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1005 (01/12/2010) . - p.33-37
Catégories : 2705 systèmes politiques:Etat:nation
2720 vie politique:idéologie politique:patriotisme
~termes orphelins:étude historiqueRésumé : Présentation, en 2010, de la notion d'unité nationale, notamment à travers des extraits de manuels scolaires : retour historique sur l'enseignement de l'histoire ; les événements historiques qui fondent cette unité nationale. L'école au service de la République et de la patrie. L'enseignement du "roman national". Le Mexique, terre d'histoire et de culture / Catherine Caille-Cattin in Textes et documents pour la classe (1975), 1009 (01/02/2011)
[article]
Titre : Le Mexique, terre d'histoire et de culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caille-Cattin, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Note générale : Carte, webographie. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Mexique Résumé : Séquence pédagogique publiée en 2011, permettant de découvrir quelques éléments d'histoire et de culture mexicaine, ainsi que certains aspects de l'activité touristique au Mexique. Proposition d'activités pour les élèves de classe élémentaire et de collège. Analyses des documents sur : http://www.cndp.fr/tdc/tous-les-numeros/le-mexique/sequences-pedagogiques/le-mexique-terre-dhistoire-et-de-culture.html.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1009 (01/02/2011) . - p.33-37[article] Le Mexique, terre d'histoire et de culture [texte imprimé] / Catherine Caille-Cattin, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Carte, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1009 (01/02/2011) . - p.33-37
Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Mexique Résumé : Séquence pédagogique publiée en 2011, permettant de découvrir quelques éléments d'histoire et de culture mexicaine, ainsi que certains aspects de l'activité touristique au Mexique. Proposition d'activités pour les élèves de classe élémentaire et de collège. Analyses des documents sur : http://www.cndp.fr/tdc/tous-les-numeros/le-mexique/sequences-pedagogiques/le-mexique-terre-dhistoire-et-de-culture.html. La Révolution en objets / Olivier Szwaja in Textes et documents pour la classe (1975), 1013 (01/04/2011)
[article]
Titre : La Révolution en objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Szwaja, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.33-37 Langues : Français Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1789-1815:Révolution française : 1789-1799
2345 langage:sémiologie:symboleRésumé : Séquence pédagogique, publiée en 2011, permettant de découvrir les valeurs et les symboles de la Révolution française. Propositions d'activités, en cycle 3, pour découvrir : la diversité des arts décoratifs, les différentes phases de la Révolution, les principes et les symboles de la Révolution et de la Première République.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1013 (01/04/2011) . - p.33-37[article] La Révolution en objets [texte imprimé] / Olivier Szwaja, Auteur . - 2011 . - p.33-37.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1013 (01/04/2011) . - p.33-37
Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1789-1815:Révolution française : 1789-1799
2345 langage:sémiologie:symboleRésumé : Séquence pédagogique, publiée en 2011, permettant de découvrir les valeurs et les symboles de la Révolution française. Propositions d'activités, en cycle 3, pour découvrir : la diversité des arts décoratifs, les différentes phases de la Révolution, les principes et les symboles de la Révolution et de la Première République. Du roi absolu au roi cochon / Olivier Szwaja in Les Chemins de la Mémoire, 1002 (15/10/2010)
PermalinkDu roi absolu au roi cochon / Olivier Szwaja in Textes et documents pour la classe (1975), 1002 (15/10/2010)
Permalink