Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3
Affiner la recherche Interroger des sources externes
74 fiches d'activités en CAP
Titre : 74 fiches d'activités en CAP : individualisation des apprentissages en CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-526-8 Prix : 12 EUR Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAPIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Recueil d'exercices qui permettent d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en liaison avec les programmes de CAP. Nature du document : Pédagogique Genre : Exercice, devoir/Fichier de l'élève Niveau : CAP 74 fiches d'activités en CAP : individualisation des apprentissages en CAP [texte imprimé] / Didier Detalminil, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Caen : SCÉREN-CRDP Basse-Normandie, impr. 2006 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86618-526-8 : 12 EUR
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie cognitive
2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:CAPIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Recueil d'exercices qui permettent d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en liaison avec les programmes de CAP. Nature du document : Pédagogique Genre : Exercice, devoir/Fichier de l'élève Niveau : CAP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866185268 371.3 DET Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée
Titre : L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée : vademecum académique Type de document : texte imprimé Editeur : Académie de Rennes Année de publication : 2014 Importance : 46 p. Présentation : ill. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireMots-clés : Accompagnement personnalisé Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en collège ou en lycée : textes officiels, ressources pour construire sa réflexion, ressources pour agir. Exemples concrêts. Nature du document : Pédagogique Niveau : Secondaire L'accompagnement personnalisé au collège et au lycée : vademecum académique [texte imprimé] . - [S.l.] : Académie de Rennes, 2014 . - 46 p. : ill.
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireMots-clés : Accompagnement personnalisé Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en collège ou en lycée : textes officiels, ressources pour construire sa réflexion, ressources pour agir. Exemples concrêts. Nature du document : Pédagogique Niveau : Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001112 371.3 ACC Brochure Cdi Prêt indirect fiction Disponible Aider les élèves en difficulté / Sandrine Maury
Titre : Aider les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Maury, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Collection : Master Class Importance : 1 vol. (VIII-181 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54219-6 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] / Sandrine Maury, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (VIII-181 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Master Class) .
ISBN : 978-2-212-54219-6 : 17 EUR
Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782212542196 371.3 MAU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2007 Collection : Mémo num. 831 Importance : 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 2,00 Note générale : La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..." Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 1 vol. (94 p.) ; graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2,00
La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..."
Langues : Français
Catégories : 2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : A partir de règles de base, l'acquisition d'une méthode pour garantir l'accès à un savoir en l'organisant, en mémorisant les connaissances et ce afin de réussir aux examens, sans stresser. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Sciences de l'éducation Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782290002230 371.3 SAL Livre cdi rc documentaire Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2009 Collection : Mémo num. 831 Importance : 94 p. Présentation : Ill. coul. Prix : 3€ Note générale : La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2009 . - 94 p. : Ill. coul.. - (Mémo; 831) .
3€
La couverture comprend en plus : "Une méthode claire pour apprendre efficacement ;Comprendre, mémoriser, s'organiser
Réviser des examens
Gérer le stress"
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances
9998 mots outils:méthodologieMots-clés : processus d'apprentissage Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Guide pour acquérir des méthodes de travail : savoir comprendre, mémoriser, s'organiser, rédiger, réviser les examens et gérer le stress. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00125 371.3 GIO Livre Cdi documentaires documentaire Disponible Apprendre et comprendre
PermalinkApprendre...oui, mais comment / Philippe Meirieu
PermalinkApprendre à sa façon / Martine Daudelin
PermalinkL'Apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
PermalinkCe qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire / Jean-Marie Domenach
PermalinkDélires d'écrire
PermalinkLe Dialogue pédagogique avec l'élève / Antoine de La Garanderie
PermalinkDisque de musique écouté pendant le voyage à santander en Espagne avec des élèves de secondes et premières, du 17 au 23 mars 2007
Permalinkélèves actifs, élèves acteurs / Robert Guichenuy
PermalinkEnseigner par le débat / Oscar Brenifier
Permalink