Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Repiton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité / Sandrine Cassini in Les Chemins de la Mémoire, 21214 Suppl. (03/04/2013)
[article]
Titre : Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassini, Auteur ; Julien Dupont-Calbo, Auteur ; Isabelle Repiton Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication
3210 information - communication:média:publicité
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet
5015 commerce - distribution - services:société de services:agence de publicitéRésumé : Dossier de 2013 sur l'évolution du secteur de la publicité liée à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux. Mise au point de publicités ciblées selon les traces laissées par les consommateurs sur Internet ; nécessité de réactivité des marques publicitaires ; évolution des agences publicitaires. Cas de la start-up Criteo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. Graphique sur la répartition des investissements publicitaires par support en 2012. Evolution des revenus de la publicité sur Internet de 2008 à 2012. Cartographie d'une navigation sur Internet. Interview de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, sur l'évolution du métier de publicitaire avec le numérique. Augmentation du nombre d'ingénieurs et de mathématiciens dans le secteur publicitaire : cas des entreprises Eki Metrics, AdQuantic et eSearchVision. Encadré : négociations entre la CNIL et les professionnels de la publicité à propos des cookies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.4-5[article] Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité [texte imprimé] / Sandrine Cassini, Auteur ; Julien Dupont-Calbo, Auteur ; Isabelle Repiton . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.4-5.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.4-5
Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication
3210 information - communication:média:publicité
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet
5015 commerce - distribution - services:société de services:agence de publicitéRésumé : Dossier de 2013 sur l'évolution du secteur de la publicité liée à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux. Mise au point de publicités ciblées selon les traces laissées par les consommateurs sur Internet ; nécessité de réactivité des marques publicitaires ; évolution des agences publicitaires. Cas de la start-up Criteo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. Graphique sur la répartition des investissements publicitaires par support en 2012. Evolution des revenus de la publicité sur Internet de 2008 à 2012. Cartographie d'une navigation sur Internet. Interview de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, sur l'évolution du métier de publicitaire avec le numérique. Augmentation du nombre d'ingénieurs et de mathématiciens dans le secteur publicitaire : cas des entreprises Eki Metrics, AdQuantic et eSearchVision. Encadré : négociations entre la CNIL et les professionnels de la publicité à propos des cookies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique