[article] Titre : | Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.74-76 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Catégories : | ~termes orphelins:secourisme
| Mots-clés : | AFPS (attestation de formation aux premiers secours) inclusion scolaire | Résumé : | Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.74-76
[article] Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur . - 2017 . - p.74-76. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.74-76 Catégories : | ~termes orphelins:secourisme
| Mots-clés : | AFPS (attestation de formation aux premiers secours) inclusion scolaire | Résumé : | Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique |
|