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Auteur François Renard |
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Quand l'Etat nationalise pour sauver l'industrie / Hubert Bonin in Les Chemins de la Mémoire, 21254 Eco (21/05/2013)
[article]
Titre : Quand l'Etat nationalise pour sauver l'industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Bonin, Auteur ; François Renard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.12 Note générale : Chronologie. Langues : Français Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine
2710 politique:politique:politique économique:réforme économique:nationalisationRésumé : Retour sur la nationalisation de sauvegarde depuis 1848 : rejet de la nationalisation temporaire du site sidérurgique de Florange en 2012 ; nationalisation temporaire de la Compagnie de chemins de fer de Paris à Lyon au 19e siècle ; renflouement de la Compagnie internationale des wagons-lits et de la Compagnie générale transatlantique en 1933 ; condition d'une nationalisation de sauvegarde ; étatisation des sociétés sidérurgiques dans les années 1940-1970 ; recherche de repreneurs dans les années 1980. Extrait d'un article du Monde du 22 septembre 1978 sur le plan de sauvetage de la sidérurgie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21254 Eco (21/05/2013) . - p.12[article] Quand l'Etat nationalise pour sauver l'industrie [texte imprimé] / Hubert Bonin, Auteur ; François Renard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.12.
Chronologie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21254 Eco (21/05/2013) . - p.12
Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine
2710 politique:politique:politique économique:réforme économique:nationalisationRésumé : Retour sur la nationalisation de sauvegarde depuis 1848 : rejet de la nationalisation temporaire du site sidérurgique de Florange en 2012 ; nationalisation temporaire de la Compagnie de chemins de fer de Paris à Lyon au 19e siècle ; renflouement de la Compagnie internationale des wagons-lits et de la Compagnie générale transatlantique en 1933 ; condition d'une nationalisation de sauvegarde ; étatisation des sociétés sidérurgiques dans les années 1940-1970 ; recherche de repreneurs dans les années 1980. Extrait d'un article du Monde du 22 septembre 1978 sur le plan de sauvetage de la sidérurgie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique