[article] Titre : | Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Miralles, Auteur ; Aristide Criquet, Auteur ; Nelly Tarbouriech | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.80-81 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Catégories : | 2215 comportement et personnalité:développement psychique:développement psychomoteur
| Mots-clés : | tablette numérique EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.80-81
|