[article] Titre : | Comprendre une consigne et y répondre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurent Guyon, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p.17-24 | Langues : | Français | Catégories : | 9998 mots outils:méthodologie
| Mots-clés : | enseignement du français | Résumé : | Proposition d'exercices visant à faire travailler les élèves sur la notion de consigne : faire acquérir des automatismes dans la lecture d'une consigne, faire prendre conscience des enjeux d'une consigne, donner des techniques pour y répondre. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Lycée professionnel/Secondaire | in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-03 (01/10/2005) . - p.17-24
[article] Comprendre une consigne et y répondre [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2005 . - p.17-24. Langues : Français in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-03 (01/10/2005) . - p.17-24 Catégories : | 9998 mots outils:méthodologie
| Mots-clés : | enseignement du français | Résumé : | Proposition d'exercices visant à faire travailler les élèves sur la notion de consigne : faire acquérir des automatismes dans la lecture d'une consigne, faire prendre conscience des enjeux d'une consigne, donner des techniques pour y répondre. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Lycée professionnel/Secondaire |
|