Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Évaluations initiales au quotidien / Fabienne Ramond
Titre : Évaluations initiales au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Ramond, Auteur Editeur : Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne Année de publication : 2009 Collection : Au quotidien Sous-collection : Adapter sa pédagogie Importance : 1 vol. (79 p.) Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-554-5 Prix : 12 EUR Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Évaluations initiales au quotidien [texte imprimé] / Fabienne Ramond, Auteur . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2009 . - 1 vol. (79 p.) ; 29 cm. - (Au quotidien. Adapter sa pédagogie) .
ISBN : 978-2-86621-554-5 : 12 EUR
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2130 orientation - formation:formation:formation des enseignantsIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Ce volume aborde les évaluations de l'élève handicapé au sein du groupe classe, celles qui vont définir les objectifs à mettre en place sur l'année scolaire comme celles qui permettent de mesurer l'efficience du projet pédagogique.
Attentive aux appréhensions et au manque de formation des enseignants sur ce sujet épineux, l'auteure développe ici une réflexion d'ensemble sur les enjeux, les modalités et les outils de l'évaluation. Elle leur fournit des exemples pratiques et des supports, dans différents domaines, pour différents niveaux, et pour les principaux handicaps.
Cette démarche, étendue et diversifiée, conviendra aussi à la remédiation, car adapter sa pédagogie, à commencer par l'évaluation initiale, permet de mieux accompagner non seulement les élèves handicapés mais aussi les élèves en difficulté.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866215545 371.2 RAM Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Projets d'éducation à l'environnement / Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne
Titre : Projets d'éducation à l'environnement : guide pratique d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne, Auteur ; Dominique Cottereau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Rennes] : SCEREN-CRDP de Bretagne Année de publication : 2004 Importance : XXVIII-77 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-390-3 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 76-77. Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignementIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Evaluer dans les projets d'éducation à l'environnement. 1ere partie méthodologique sur les différents modes d'évaluation selon des logiques éducatives différentes (logique didactique, expérientielle, éco-socioculturelle). 2eme partie technique reposant sur 8 outils (jeux, questionnaires, inventaires de contrôle, graphiques, évaluations projectives, évaluations par appréciation, évaluations par consultation, contrôles environnementaux) à travers 37 fiches pratiques pour réaliser ses propres outils d'évaluation. Ces exemples d'évaluation peuvent servir à d'autres disciplines ou projets. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Projets d'éducation à l'environnement : guide pratique d'évaluation [texte imprimé] / Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne, Auteur ; Dominique Cottereau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Rennes] : SCEREN-CRDP de Bretagne, 2004 . - XXVIII-77 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-86634-390-3 : 22 EUR
Bibliogr. p. 76-77. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 1530 nature et environnement:environnement
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignementIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Evaluer dans les projets d'éducation à l'environnement. 1ere partie méthodologique sur les différents modes d'évaluation selon des logiques éducatives différentes (logique didactique, expérientielle, éco-socioculturelle). 2eme partie technique reposant sur 8 outils (jeux, questionnaires, inventaires de contrôle, graphiques, évaluations projectives, évaluations par appréciation, évaluations par consultation, contrôles environnementaux) à travers 37 fiches pratiques pour réaliser ses propres outils d'évaluation. Ces exemples d'évaluation peuvent servir à d'autres disciplines ou projets. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866343903 371.2 COT Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Travail par compétences et socle commun / Rolande Hatem
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Collaborateur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens Année de publication : impr. 2009 Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 215-216 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:compétenceMots-clés : socle commun Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Méthodes, réflexions et conseils pour mener à bien l'évaluation par compétences et l'acquisition du socle commun au collège. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Rolande Hatem, Collaborateur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2009 . - 1 vol. (222 p.) : ill. ; 21 cm. - (Repères pour agir, second degré. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17 EUR
Bibliogr. p. 215-216
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:évaluation : enseignement
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:compétenceMots-clés : socle commun Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Méthodes, réflexions et conseils pour mener à bien l'évaluation par compétences et l'acquisition du socle commun au collège. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866153410 371.3 ZAK Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible