Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Christopher Graney |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic / Dennis Danielson in Les Chemins de la Mémoire, 436 (02/2014)
[article]
Titre : Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic Type de document : texte imprimé Auteurs : Dennis Danielson, Auteur ; Christopher Graney, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.74-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543/science astronomique Résumé : Point, par un professeur d'anglais et un professeur de physique et d'astronomie, sur les doutes soulevés par la théorie de l'héliocentrisme de Nicolas Copernic auprès d'autres scientifiques, notamment Tycho Brahe puis Giovanni Battista Riccioli : manque de preuves scientifiques sur certains aspects de sa théorie, comme les effets que devrait avoir une planète tournant sur elle-même sur les objets en chute libre, ou la taille des étoiles. Schémas commentés : présentation des cosmographies du 17e siècle (modèles géocentrique, héliocentrique et géo-héliocentrique) ; problème de la taille des étoiles dans la théorie héliocentrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 436 (02/2014) . - p.74-77[article] Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic [texte imprimé] / Dennis Danielson, Auteur ; Christopher Graney, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2014 . - p.74-77.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 436 (02/2014) . - p.74-77
Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543/science astronomique Résumé : Point, par un professeur d'anglais et un professeur de physique et d'astronomie, sur les doutes soulevés par la théorie de l'héliocentrisme de Nicolas Copernic auprès d'autres scientifiques, notamment Tycho Brahe puis Giovanni Battista Riccioli : manque de preuves scientifiques sur certains aspects de sa théorie, comme les effets que devrait avoir une planète tournant sur elle-même sur les objets en chute libre, ou la taille des étoiles. Schémas commentés : présentation des cosmographies du 17e siècle (modèles géocentrique, héliocentrique et géo-héliocentrique) ; problème de la taille des étoiles dans la théorie héliocentrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic / Dennis Danielson in Pour la science, 436 (02/2014)
[article]
Titre : Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic Type de document : texte imprimé Auteurs : Dennis Danielson, Auteur ; Christopher Graney, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.74-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543/science astronomique Résumé : Point, par un professeur d'anglais et un professeur de physique et d'astronomie, sur les doutes soulevés par la théorie de l'héliocentrisme de Nicolas Copernic auprès d'autres scientifiques, notamment Tycho Brahe puis Giovanni Battista Riccioli : manque de preuves scientifiques sur certains aspects de sa théorie, comme les effets que devrait avoir une planète tournant sur elle-même sur les objets en chute libre, ou la taille des étoiles. Schémas commentés : présentation des cosmographies du 17e siècle (modèles géocentrique, héliocentrique et géo-héliocentrique) ; problème de la taille des étoiles dans la théorie héliocentrique.
in Pour la science > 436 (02/2014) . - p.74-77[article] Pourquoi ils n'ont pas cru Copernic [texte imprimé] / Dennis Danielson, Auteur ; Christopher Graney, Auteur . - 2014 . - p.74-77.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 436 (02/2014) . - p.74-77
Mots-clés : Copernic, Nicolas : 1473-1543/science astronomique Résumé : Point, par un professeur d'anglais et un professeur de physique et d'astronomie, sur les doutes soulevés par la théorie de l'héliocentrisme de Nicolas Copernic auprès d'autres scientifiques, notamment Tycho Brahe puis Giovanni Battista Riccioli : manque de preuves scientifiques sur certains aspects de sa théorie, comme les effets que devrait avoir une planète tournant sur elle-même sur les objets en chute libre, ou la taille des étoiles. Schémas commentés : présentation des cosmographies du 17e siècle (modèles géocentrique, héliocentrique et géo-héliocentrique) ; problème de la taille des étoiles dans la théorie héliocentrique.