Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Assistance scolaire personnalisée Type de document : document électronique Editeur : Paris [France] : Rue des écoles Année de publication : 2016 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique Résumé : site proposant des contenus éducatifs et pédagogiques de la maternelle à la terminale. Assistance scolaire, suivi personnalisé Nature du document : Pédagogique En ligne : http://www.assistancescolaire.com/ Format de la ressource électronique : html Assistance scolaire personnalisée [document électronique] . - Paris (2 T rue des chantiers, 75005, France) : Rue des écoles, 2016.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique Résumé : site proposant des contenus éducatifs et pédagogiques de la maternelle à la terminale. Assistance scolaire, suivi personnalisé Nature du document : Pédagogique En ligne : http://www.assistancescolaire.com/ Format de la ressource électronique : html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Contes de crimes à l'école / Catherine Vincent in Les Chemins de la Mémoire, 21444 Culture (28/12/2013)
[article]
Titre : Contes de crimes à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vincent, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature oraleMots-clés : étude psychologique Résumé : Présentation de l'intérêt pédagogique et psychologique des contes pour les enfants : rôle du conte pour les enfants en difficulté de lecture et pour les enfants de migrants ; exemples d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21444 Culture (28/12/2013) . - p.7[article] Contes de crimes à l'école [texte imprimé] / Catherine Vincent, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.7.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21444 Culture (28/12/2013) . - p.7
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:récit:conte
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature oraleMots-clés : étude psychologique Résumé : Présentation de l'intérêt pédagogique et psychologique des contes pour les enfants : rôle du conte pour les enfants en difficulté de lecture et pour les enfants de migrants ; exemples d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Encadrer une enquête sur une question controversée / Guillemette Reviron in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017)
[article]
Titre : Encadrer une enquête sur une question controversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Reviron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.11-14 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
3205 documentation:documentation:recherche documentaireMots-clés : évaluation de l'information Résumé : Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.11-14[article] Encadrer une enquête sur une question controversée [texte imprimé] / Guillemette Reviron, Auteur . - 2017 . - p.11-14.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017) . - p.11-14
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
3205 documentation:documentation:recherche documentaireMots-clés : évaluation de l'information Résumé : Compte rendu d'expérience d'une professeure documentaliste sur l'encadrement d'une recherche documentaire ou d'une enquête portant sur une question controversée : difficulté d'orienter les élèves vers des sources fiables lorsqu'on n'est pas spécialiste du sujet ; démarche pédagogique à adopter. Encadré : le point sur la "zététique", une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé
Titre : Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Editeur : Lorient : Université de Bretagne-Sud Année de publication : 2015 Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9522457-1-5 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Retour d'expériences de l'accompagnement personnalisé au lycée et du projet personnel et professionnel à l'université : mise en oeuvre, l'alternance, outils, témoignages de lycéens et d'étudiants, espace de liberté pour accompagner et former autrement. Projet personnel professionnel, accompagnement personnalisé [texte imprimé] . - Lorient (Lorient) : Université de Bretagne-Sud, 2015 . - 193 p.
ISBN : 978-2-9522457-1-5
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie différenciée
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet:projet personnel de l'élève
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:accompagnement scolaireIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Retour d'expériences de l'accompagnement personnalisé au lycée et du projet personnel et professionnel à l'université : mise en oeuvre, l'alternance, outils, témoignages de lycéens et d'étudiants, espace de liberté pour accompagner et former autrement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travailler le steampunk, entre écriture et illustration / Camille Ducrot in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Travailler le steampunk, entre écriture et illustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireRésumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12[article] Travailler le steampunk, entre écriture et illustration [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - 2017 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique
4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraireRésumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique