Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Alice Marwick |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des réseaux mégalos / Alice Marwick in Courrier international (Paris. 1990), 1229 (22/05/2014)
[article]
Titre : Des réseaux mégalos Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Marwick, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.40 Langues : Français Catégories : ~termes orphelins:hiérarchie sociale Mots-clés : site communautaire Résumé : Dans New Scientist [presse britannique], extraits d'une analyse d'une sociologue sur l'utilisation des réseaux sociaux Facebook et Twitter : son étude ethnologique de 2008 des premiers utilisateurs des réseaux sociaux, les employés des start-up américaines ; la confirmation de ces résultats 5 ans après ; l'utilisation des réseaux sociaux comme moyen d'auto-promotion pour l'ensemble des utilisateurs observés auprès d'un public familial, amical et professionnel ; l'importance de la valorisation de son image sur les réseaux sociaux pour les employés des sociétés des nouvelles technologies ; la compétition en termes de popularité entre les utilisateurs ; la perte de l'idéal du partage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Courrier international (Paris. 1990) > 1229 (22/05/2014) . - p.40[article] Des réseaux mégalos [texte imprimé] / Alice Marwick, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2014 . - p.40.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1229 (22/05/2014) . - p.40
Catégories : ~termes orphelins:hiérarchie sociale Mots-clés : site communautaire Résumé : Dans New Scientist [presse britannique], extraits d'une analyse d'une sociologue sur l'utilisation des réseaux sociaux Facebook et Twitter : son étude ethnologique de 2008 des premiers utilisateurs des réseaux sociaux, les employés des start-up américaines ; la confirmation de ces résultats 5 ans après ; l'utilisation des réseaux sociaux comme moyen d'auto-promotion pour l'ensemble des utilisateurs observés auprès d'un public familial, amical et professionnel ; l'importance de la valorisation de son image sur les réseaux sociaux pour les employés des sociétés des nouvelles technologies ; la compétition en termes de popularité entre les utilisateurs ; la perte de l'idéal du partage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique