Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Romaric Servajean-Hilst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Alstom : la "coopétition", une alternative à la vente. Il faut arrêter l'hémorragie des savoir-faire français / Romaric Servajean-Hilst in Les Chemins de la Mémoire, 21592 Eco (20/06/2014)
[article]
Titre : Alstom : la "coopétition", une alternative à la vente. Il faut arrêter l'hémorragie des savoir-faire français Type de document : texte imprimé Auteurs : Romaric Servajean-Hilst, Auteur ; Frédéric Le Roy, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise
2625 entreprise:vie de l'entreprise:acquisition d'entreprise
2625 entreprise:vie de l'entreprise:transmission d'entrepriseMots-clés : Alsthom Résumé : Analyse par deux universitaires de l'enjeu du rachat de l'entreprise Alstom par General Electric ou Siemens-Mitsubishi : la perte de compétitivité de "l'entreprise France", le principe de la "coopétition" (entre coopération et compétition), les exemples de coopétition réussie, la dimension stratégique de cette alliance. Encadré : rappel des offres de rachat de la division énergie d'Alstom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
in Les Chemins de la Mémoire > 21592 Eco (20/06/2014) . - p.6[article] Alstom : la "coopétition", une alternative à la vente. Il faut arrêter l'hémorragie des savoir-faire français [texte imprimé] / Romaric Servajean-Hilst, Auteur ; Frédéric Le Roy, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21592 Eco (20/06/2014) . - p.6
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise
2625 entreprise:vie de l'entreprise:acquisition d'entreprise
2625 entreprise:vie de l'entreprise:transmission d'entrepriseMots-clés : Alsthom Résumé : Analyse par deux universitaires de l'enjeu du rachat de l'entreprise Alstom par General Electric ou Siemens-Mitsubishi : la perte de compétitivité de "l'entreprise France", le principe de la "coopétition" (entre coopération et compétition), les exemples de coopétition réussie, la dimension stratégique de cette alliance. Encadré : rappel des offres de rachat de la division énergie d'Alstom. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse