Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Habib |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Rousseau et l'éducation / Martin Duru in Philosophie magazine, 080 (06/2014)
[article]
Titre : Rousseau et l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Duru, Auteur ; Martin Legros, Auteur ; Claude Habib Editeur : Philo éditions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.78-83,encart 1-15 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : Conception de l'éducation selon Rousseau, développée dans l'"Emile", fondée sur la nature et l'autonomie. Influence de la pensée de Rousseau dans la conception moderne de l'éducation et place de la maîtrise des signes écrits selon le philosophe Marcel Gauchet. Mise en correspondance d'autres conceptions de l'éducation, de Platon à Illich. Encart : Extraits de l'"Emile" éclairant ce que Rousseau pense de l'enfance et de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Philosophie magazine > 080 (06/2014) . - p.78-83,encart 1-15[article] Rousseau et l'éducation [texte imprimé] / Martin Duru, Auteur ; Martin Legros, Auteur ; Claude Habib . - [S.l.] : Philo éditions, 2014 . - p.78-83,encart 1-15.
Langues : Français
in Philosophie magazine > 080 (06/2014) . - p.78-83,encart 1-15
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : Conception de l'éducation selon Rousseau, développée dans l'"Emile", fondée sur la nature et l'autonomie. Influence de la pensée de Rousseau dans la conception moderne de l'éducation et place de la maîtrise des signes écrits selon le philosophe Marcel Gauchet. Mise en correspondance d'autres conceptions de l'éducation, de Platon à Illich. Encart : Extraits de l'"Emile" éclairant ce que Rousseau pense de l'enfance et de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique