Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) / Lorine Grimaud in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-13 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.3-13[article] "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2005 . - p.3-13.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.3-13
Catégories : 2210 processus cognitif:perception:perception d'autrui
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre littéraireMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/Classe de 3e/collège/lycée/Secondaire De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean / Yve Robert in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean Type de document : texte imprimé Auteurs : Yve Robert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.39-42 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreRésumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.39-42[article] De la table au plateau : "Coups de théâtre en classe entière", de Chantal Dulibine et Bernard Grosjean [texte imprimé] / Yve Robert, Auteur . - 2005 . - p.39-42.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.39-42
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:théâtre scolaire
4005 arts et littérature:art:art du spectacle:théâtreRésumé : Présentation et analyse de l'ouvrage "Coups de théâtre en classe entière", traitant des multiples façons d'aborder le texte théâtral en classe ou en atelier-théâtre et renouvelant les approches possibles. Portée de ce livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Le sujet d'invention / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : Le sujet d'invention Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2345 langage:langage:expression écrite
2345 langage:technique d'expressionMots-clés : enseignement du français Résumé : Point de vue sur le "sujet d'invention" introduit en 2005 dans les épreuves de français du baccalauréat. Défense de cette proposition d'écriture proche de l'ancienne "composition française". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.63-64[article] Le sujet d'invention [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.63-64
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2345 langage:langage:expression écrite
2345 langage:technique d'expressionMots-clés : enseignement du français Résumé : Point de vue sur le "sujet d'invention" introduit en 2005 dans les épreuves de français du baccalauréat. Défense de cette proposition d'écriture proche de l'ancienne "composition française". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire Enseigner autrement les humanités classiques / Stéphane Ratti in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : Enseigner autrement les humanités classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Ratti, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.65-69 Langues : Français Catégories : 1130 France:France Mots-clés : enseignement d’une langue ancienne Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement du latin et du grec au collège et au lycée. Caractère incontournable de l'Histoire ancienne et des langues anciennes au moment où la question de la citoyenneté fait l'objet d'un regain d'intérêt. Place centrale de la littérature latine chrétienne dans le décryptage du monde contemporain. Modernité des textes officiels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Grec ancien/Latin Niveau : collège/lycée/Secondaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.65-69[article] Enseigner autrement les humanités classiques [texte imprimé] / Stéphane Ratti, Auteur . - 2005 . - p.65-69.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005) . - p.65-69
Catégories : 1130 France:France Mots-clés : enseignement d’une langue ancienne Résumé : Le point, en 2005, sur l'enseignement du latin et du grec au collège et au lycée. Caractère incontournable de l'Histoire ancienne et des langues anciennes au moment où la question de la citoyenneté fait l'objet d'un regain d'intérêt. Place centrale de la littérature latine chrétienne dans le décryptage du monde contemporain. Modernité des textes officiels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Grec ancien/Latin Niveau : collège/lycée/Secondaire Ecole des Lettres second cycle 2005/06-04 in L'Ecole des Lettres. Second cycle, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : Ecole des Lettres second cycle 2005/06-04 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Langues : Français Résumé : @@@ Nature du document : documentaire
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005)[article] Ecole des Lettres second cycle 2005/06-04 [texte imprimé] . - 2005.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-04 (01/11/2005)
Résumé : @@@ Nature du document : documentaire
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |