Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité > absentéisme scolaire
absentéisme scolaire |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? / Isabelle Guardiola
Titre : Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Guardiola, Auteur Editeur : Valeurs mutualistes Année de publication : 2004 Importance : P .7-10 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:absentéisme scolaire
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:déscolarisationIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Le décrochage scolaire concerne relativement peu d'élèves. Portrait type de ses élèves, réaction du monde éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Décrochage scolaire : fatalité ou malentendu ? [texte imprimé] / Isabelle Guardiola, Auteur . - [S.l.] : Valeurs mutualistes, 2004 . - P .7-10.
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:absentéisme scolaire
2325 ethnologie - sociologie:sociologie de l'éducation:déscolarisationIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Le décrochage scolaire concerne relativement peu d'élèves. Portrait type de ses élèves, réaction du monde éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003411 371.29 GUA Livre Cdi Prêt indirect documentaire Disponible Frôler les murs / Tessae
Titre : Frôler les murs Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessae, Auteur Editeur : Paris : le Livre de poche Année de publication : DL 2022 Collection : Le livre de poche num. 36690 Importance : 1 vol. (185 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-93744-9 Prix : 7,20 EUR Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:psychopathologie:état dépressif
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:scolarité:absentéisme scolaire
2305 démographie et population:démographie:caractéristique démographique:classe d'âge:jeunesse:adolescence
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:criminalité sexuelle
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:vie familiale:enfant maltraité
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetMots-clés : Phobie scolaire harcèlement scolaire Résumé : Témoignage sur le harcèlement et la phobie scolaire. Tessa raconte les remarques et les moqueries sur son physique, sur sa tenue, à l'école, au collège, au lycée et sur . les réseaux sociaux. Jusqu'au jour où elle est incapable de franchir les portes de son lycée, dans l'incompréhension des professeurs, de l'administration, de ses parents... Jusqu'à ce que le corps médical pose enfin des mots sur sa souffrance. Un récit de résilience grâce à l'écriture et à la musique. Nature du document : fiction Genre : autobiographie/témoignage Frôler les murs [texte imprimé] / Tessae, Auteur . - Paris : le Livre de poche, DL 2022 . - 1 vol. (185 p.) ; 18 cm. - (Le livre de poche; 36690) .
ISBN : 978-2-253-93744-9 : 7,20 EUR
Langues : FrançaisExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire