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L'économie à l'université : la réforme impossible ? / Philippe Frémeaux in Alternatives économiques (Quétigny), 337 (07/2014)
[article]
Titre : L'économie à l'université : la réforme impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Frémeaux, Auteur ; Aurore Lalucq, Auteur ; Gérard Grosse Editeur : Alternatives économiques Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.92-93 Langues : Français Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieurMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyse de la crise de l'enseignement de l'économie à l'université en France : les critiques formulées par le collectif d'étudiants Peps-Economie, le contenu des enseignements, le manque d'hétérogénéité et de réflexion, les conséquences, la question du recrutement des enseignants-chercheurs, le besoin de pluralisme. Encadré : les propositions du rapport rédigé par Pierre-Cyrille Hautcoeur sur l'enseignement supérieur et la recherche en sciences économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 337 (07/2014) . - p.92-93[article] L'économie à l'université : la réforme impossible ? [texte imprimé] / Philippe Frémeaux, Auteur ; Aurore Lalucq, Auteur ; Gérard Grosse . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2014 . - p.92-93.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 337 (07/2014) . - p.92-93
Catégories : 2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement d'enseignement supérieur:université
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:niveau d'enseignement:enseignement supérieurMots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyse de la crise de l'enseignement de l'économie à l'université en France : les critiques formulées par le collectif d'étudiants Peps-Economie, le contenu des enseignements, le manque d'hétérogénéité et de réflexion, les conséquences, la question du recrutement des enseignants-chercheurs, le besoin de pluralisme. Encadré : les propositions du rapport rédigé par Pierre-Cyrille Hautcoeur sur l'enseignement supérieur et la recherche en sciences économiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique