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> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > carte scolaire
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Affelnet : le choix de la seconde / Sophie de Tarlé in L'Etudiant (Paris), 380 (06/2014)
Education prioritaire : bataille pour les nouveaux moyens / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21480 (08/02/2014)
[article]
Titre : Education prioritaire : bataille pour les nouveaux moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Aurélie Collas, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:carte scolaire Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Point sur la réforme des zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France : création des REP+ (réseaux d'éducation prioritaire+), choix des établissements classés en REP+ à la rentrée 2014, question des critères de sélection retenus, moyens des établissements classés en REP, réactions des enseignants et des chefs d'établissements, notamment en région parisienne. Encadré : refondation de la carte des ZEP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21480 (08/02/2014) . - p.9[article] Education prioritaire : bataille pour les nouveaux moyens [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Aurélie Collas, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21480 (08/02/2014) . - p.9
Catégories : 2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:carte scolaire Mots-clés : éducation prioritaire Résumé : Point sur la réforme des zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France : création des REP+ (réseaux d'éducation prioritaire+), choix des établissements classés en REP+ à la rentrée 2014, question des critères de sélection retenus, moyens des établissements classés en REP, réactions des enseignants et des chefs d'établissements, notamment en région parisienne. Encadré : refondation de la carte des ZEP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rapport de la médiatrice de l'Education nationale / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21561 (15/05/2014)
[article]
Titre : Rapport de la médiatrice de l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Aurélie Collas, Auteur ; Isabelle Rey-Lefebvre Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:carte scolaire
2715 administration:relation administration-usager:médiateurRésumé : Dossier consacré à la présentation du rapport de la médiatrice de l'Education nationale, Monique Sassier en mai 2014. Les réclamations des parents concernant l'affectation des enfants dans les établissements scolaires ; la question de la carte scolaire. Les conséquences de la mise en oeuvre de la première année commune aux études de santé (Paces) ; les propositions de la médiatrice en faveur des étudiants. Encadré : pétitions sur la "théorie du genre". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21561 (15/05/2014) . - p.12[article] Rapport de la médiatrice de l'Education nationale [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Aurélie Collas, Auteur ; Isabelle Rey-Lefebvre . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.12.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21561 (15/05/2014) . - p.12
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2120 administration de l'enseignement:gestion du système éducatif:carte scolaire
2715 administration:relation administration-usager:médiateurRésumé : Dossier consacré à la présentation du rapport de la médiatrice de l'Education nationale, Monique Sassier en mai 2014. Les réclamations des parents concernant l'affectation des enfants dans les établissements scolaires ; la question de la carte scolaire. Les conséquences de la mise en oeuvre de la première année commune aux études de santé (Paces) ; les propositions de la médiatrice en faveur des étudiants. Encadré : pétitions sur la "théorie du genre". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage