[article] Titre : | "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur | Editeur : | Le Monde Editions | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.6 | Langues : | Français | Catégories : | 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
| Mots-clés : | FOAD (formation ouverte et à distance) | Résumé : | Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6
[article] "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" [texte imprimé] / Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6. Langues : Français in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6 Catégories : | 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
| Mots-clés : | FOAD (formation ouverte et à distance) | Résumé : | Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
|