Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Andreas Schleicher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
"En France, l'enseignement n'est pas pertinent" / Andreas Schleicher in Les Chemins de la Mémoire, 21653 (30/08/2014)
[article]
Titre : "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaireMots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6[article] "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" [texte imprimé] / Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaireMots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage