Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Ren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Quel modèle pour l'école ? / Helen Warrell in Courrier international (Paris. 1990), 1244 (04/09/2014)
[article]
Titre : Quel modèle pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Warrell, Auteur ; Daniel Ren, Auteur ; Kim Cheong-Yeon Editeur : Courrier international Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Chine
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Corée:Corée du Sud
1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:Scandinavie:Suède
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatifRésumé : Dossier de presse internationale consacré aux systèmes éducatifs suédois, chinois et sud-coréen. La remise en cause par les Suédois de leur système scolaire, vingt ans après sa libéralisation ; les arguments en faveur et contre les écoles privées à travers l'exemple du groupe AcadeMedia ; la nécessité de changer de modèle. La formation de professeurs de mathématiques britanniques par des enseignants de Shanghai ; une analyse du système éducatif chinois. Un reportage en Corée du Sud sur l'éducation au partage et sur une école alternative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Courrier international (Paris. 1990) > 1244 (04/09/2014) . - p.34-36[article] Quel modèle pour l'école ? [texte imprimé] / Helen Warrell, Auteur ; Daniel Ren, Auteur ; Kim Cheong-Yeon . - [S.l.] : Courrier international, 2014 . - p.34-36.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1244 (04/09/2014) . - p.34-36
Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Chine
1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Corée:Corée du Sud
1125 monde:monde:Europe:Europe du Nord:Scandinavie:Suède
2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatifRésumé : Dossier de presse internationale consacré aux systèmes éducatifs suédois, chinois et sud-coréen. La remise en cause par les Suédois de leur système scolaire, vingt ans après sa libéralisation ; les arguments en faveur et contre les écoles privées à travers l'exemple du groupe AcadeMedia ; la nécessité de changer de modèle. La formation de professeurs de mathématiques britanniques par des enseignants de Shanghai ; une analyse du système éducatif chinois. Un reportage en Corée du Sud sur l'éducation au partage et sur une école alternative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage