Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > incitation à la lecture
incitation à la lectureVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le cdi au coeur du projet pedagogique / Jacqueline Bayard-Pierlot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 55783 027.8 BAY Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Créer une bande-annonce littéraire / Claire Rouveron in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : Créer une bande-annonce littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant de réaliser la bande-annonce d'un livre au cours d'un EPI "Culture et création artistiques", associant français, arts plastiques et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.12[article] Créer une bande-annonce littéraire [texte imprimé] / Claire Rouveron, Auteur . - 2016 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016) . - p.12
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant de réaliser la bande-annonce d'un livre au cours d'un EPI "Culture et création artistiques", associant français, arts plastiques et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Délires d'écrire
Titre : Délires d'écrire Type de document : texte imprimé Editeur : Académie de Rennes Année de publication : 2000 Importance : 79 p. : ill. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Descriptif des actions menées par des établissements scolaires de 1997 à 1999 dans le cadre de la promotion de la lecture dans l'Académie de Rennes. Réalisations de contes, nouvelles, romans policiers, bandes dessinées, poèmes, photographies, peintures... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document pédagogique/Production d'élève Délires d'écrire [texte imprimé] . - [S.l.] : Académie de Rennes, 2000 . - 79 p. : ill.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture
2110 évaluation dans l'enseignement:travail des élèves
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:vie culturelle:activité culturelle:animation culturelle:animation lectureIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Descriptif des actions menées par des établissements scolaires de 1997 à 1999 dans le cadre de la promotion de la lecture dans l'Académie de Rennes. Réalisations de contes, nouvelles, romans policiers, bandes dessinées, poèmes, photographies, peintures... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document pédagogique/Production d'élève Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001019 371.3 DEL Brochure Cdi fictions Pédagogie Disponible Lire, c'est se construire / Caroline Gayte in NRP. Lettres collège, 652 (03/2017)
[article]
Titre : Lire, c'est se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gayte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture Résumé : Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017) . - p.12[article] Lire, c'est se construire [texte imprimé] / Caroline Gayte, Auteur . - 2017 . - p.12.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017) . - p.12
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture Résumé : Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que sont ces Thèmalires devenus ? / Yannick Denoix in Inter CDI (Etampes), 262-263 (09/2016)
[article]
Titre : Que sont ces Thèmalires devenus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Denoix, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation de pistes d'action pour inciter les élèves à emprunter des livres du fonds documentaire du CDI en littérature jeunesse et faire vivre les sélections thématiques des Thèmalire : la mise en scène des livres par des décors ; le "bookcrossing" et les "livres-cadeaux" ; des échanges sur les 1ères émotions de lecture ; l'utilisation du numérique pour la médiation ; les suggestions pour faire des élèves des critiques en herbe et booster leur créativité. Encadré : index des Thèmalires depuis 2009. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 262-263 (09/2016) . - p.37-39[article] Que sont ces Thèmalires devenus ? [texte imprimé] / Yannick Denoix, Auteur . - 2016 . - p.37-39.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 262-263 (09/2016) . - p.37-39
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:incitation à la lecture
4005 arts et littérature:art:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation de pistes d'action pour inciter les élèves à emprunter des livres du fonds documentaire du CDI en littérature jeunesse et faire vivre les sélections thématiques des Thèmalire : la mise en scène des livres par des décors ; le "bookcrossing" et les "livres-cadeaux" ; des échanges sur les 1ères émotions de lecture ; l'utilisation du numérique pour la médiation ; les suggestions pour faire des élèves des critiques en herbe et booster leur créativité. Encadré : index des Thèmalires depuis 2009. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique