Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.9
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2008 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-010-7 Prix : 9,90 EUR Note générale : Webliogr. p. 159 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid (1950-....), Auteur ; Shannon Green, Auteur ; Michèle Veubret, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2008 . - 1 vol. (159 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-010-7 : 9,90 EUR
Webliogr. p. 159
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrant d'un TSL (Trouble Spécifique du Langage): la dyslexie. Conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques, techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite... Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782353450107 371.9 REI Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap
Titre de série : Conférences de consensus, 1 Titre : Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique Editeur : [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil Année de publication : 2008 Collection : Conférences de consensus num. 1 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-212-7 Prix : 3 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] [texte imprimé] / Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique . - [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil, 2008 . - 1 vol. (48 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Conférences de consensus; 1) .
ISBN : 978-2-86918-212-7 : 3 EUR
La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782869182127 371.9 SCO Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Dyslexie ou difficultés scolaires au collège
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptésLangues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:retard scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Présentations d'expériences et de propositions pratiques pour mieux repérer les origines des difficultés rencontrées par les élèves dyslexique ou non, pour leur apporter en classe au collège une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et des aides remédiatrices. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866235130 371.9 DYS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Education impossible / Maud Mannoni
Titre : Education impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Mannoni, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Seuil Année de publication : 1973 Collection : Le champ freudien Importance : 309 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-002762-5 Note générale : index, bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation spécialisée
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:inadaptation sociale
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Témoignages à partir de l'expérience accomplie dans une école expérimentale accueillant des enfants "malades", inadaptés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Education impossible [texte imprimé] / Maud Mannoni, Auteur . - Paris : Ed. du Seuil, 1973 . - 309 p.. - (Le champ freudien) .
ISBN : 978-2-02-002762-5
index, bibliographie.
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:éducation spécialisée
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:inadaptation sociale
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Témoignages à partir de l'expérience accomplie dans une école expérimentale accueillant des enfants "malades", inadaptés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003605 371.9 MAN Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies,TDA/H... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet (1957-....), Auteur Editeur : [Poitiers] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2011 Collection : Ressources formation Sous-collection : Les clefs du quotidien Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0288-7 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219. Webliogr. p. 220 Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissage
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé :
L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leurs parents. Le Docteur Alain POUHET pratique la MPR (médecine physique et réadaptation). Depuis 1987, il accompagne des enfants handicapés moteurs affectés par des lésions cérébrales précoces. Avec l’intégration de ces enfants dans les classes ordinaires, il connait bien les difficultés scolaires très spécifiques de ces élèves et celles de nombre d’enfants indemnes de lésions visibles mais qui présentent des dysfonctionnements cérébraux induisant les mêmes difficultés : les dys.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies,TDA/H... [texte imprimé] / Alain Pouhet (1957-....), Auteur . - [Poitiers] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP de Poitou-Charentes, 2011 . - 1 vol. (224 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ressources formation. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-8142-0288-7 : 17 EUR
Bibliogr. p. 219. Webliogr. p. 220
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissage
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:intégration sociale:intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé :
L’accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. À l’heure de l’école inclusive, l’identification des types de déficiences, les conditions d’apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l’ensemble du monde éducatif. Ce livre s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l’université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s’avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d’ouvrir l’école aux élèves dys, beaucoup d’enseignants se sentent démunis. L’ambition de cet ouvrage est d’offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l’élève dys ainsi qu’à leurs parents. Le Docteur Alain POUHET pratique la MPR (médecine physique et réadaptation). Depuis 1987, il accompagne des enfants handicapés moteurs affectés par des lésions cérébrales précoces. Avec l’intégration de ces enfants dans les classes ordinaires, il connait bien les difficultés scolaires très spécifiques de ces élèves et celles de nombre d’enfants indemnes de lésions visibles mais qui présentent des dysfonctionnements cérébraux induisant les mêmes difficultés : les dys.Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782814202887 371.9 POU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible