Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le cognac français, victime collatérale de la lutte contre la corruption en Chine / Laurence Girard in Les Chemins de la Mémoire, 21390 Eco (26/10/2013)
[article]
Titre : Le cognac français, victime collatérale de la lutte contre la corruption en Chine Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Chine
1130 France:France
2610 économie internationale:économie internationale:commerce international
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Enquête sur la baisse de consommation d'alcool de luxe en Chine : baisse des ventes des grandes entreprises françaises en Chine, nouvelles règles du marché chinois, pression sur les prix. Encadré : graphique sur les exportations de cognac vers la Chine entre 2008 et 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21390 Eco (26/10/2013) . - p.4[article] Le cognac français, victime collatérale de la lutte contre la corruption en Chine [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.4.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21390 Eco (26/10/2013) . - p.4
Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Extrême-Orient:Chine
1130 France:France
2610 économie internationale:économie internationale:commerce international
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Enquête sur la baisse de consommation d'alcool de luxe en Chine : baisse des ventes des grandes entreprises françaises en Chine, nouvelles règles du marché chinois, pression sur les prix. Encadré : graphique sur les exportations de cognac vers la Chine entre 2008 et 2013. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'Irlande, l'autre pays du whisky / Laurence Girard in Les Chemins de la Mémoire, 21664 Eco (12/09/2014)
[article]
Titre : L'Irlande, l'autre pays du whisky Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.2 Langues : Français Catégories : 1120 îles:île:île de l'océan Atlantique:île de l'Atlantique Nord:îles Britanniques:Irlande
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaire
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Reportage réalisé en Irlande où la production du whisky irlandais augmente en 2014 : le nombre de distilleries, l'évolution de la consommation, le goût des consommateurs pour cet alcool "facile à boire", les perspectives économiques du marché du whisky, la concurrence du bourbon américain et du scotch écossais, l'importance du tourisme pour le développement de ce marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21664 Eco (12/09/2014) . - p.2[article] L'Irlande, l'autre pays du whisky [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.2.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21664 Eco (12/09/2014) . - p.2
Catégories : 1120 îles:île:île de l'océan Atlantique:île de l'Atlantique Nord:îles Britanniques:Irlande
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaire
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Reportage réalisé en Irlande où la production du whisky irlandais augmente en 2014 : le nombre de distilleries, l'évolution de la consommation, le goût des consommateurs pour cet alcool "facile à boire", les perspectives économiques du marché du whisky, la concurrence du bourbon américain et du scotch écossais, l'importance du tourisme pour le développement de ce marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les marchés : boissons 2013 in LSA. Libre service actualités, 2279 Suppl. (13/06/2013)
[article]
Titre : Les marchés : boissons 2013 Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.1-50 Langues : Français Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson alcoolisée:vin
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson non alcoolisée
~termes orphelins:spiritueuxMots-clés : segmentation du marché Résumé : Présentation, en juin 2013, du marché des boissons alcoolisées et sans alcool. Analyse des stratégies des caves et coopératives dans la distribution en GMS. Analyse des ventes de boissons selon les différents segments du secteur. Analyse du marché des boissons alcoolisées : les stratégies marketing avec les animations en magasins, le segment des whiskys et des blends, le segment du vin rosé, les emballages, les vins d'abbayes, les caves à vins en hypermarchés, la vente de champagne en ligne. Analyse du marché des boissons sans alcool : les partenariats sportifs, les eaux minérales plates, les boissons à base de thé, les soft drinks, les boissons à base d'aloe vera. Entretien, réalisé en 2013, avec Patrick Bouey, président de la Maison Bouey, sur le négoce du vin bordelais et sur la stratégie marketing de l'entreprise avec la marque "Parcelles". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in LSA. Libre service actualités > 2279 Suppl. (13/06/2013) . - p.1-50[article] Les marchés : boissons 2013 [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 2013 . - p.1-50.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2279 Suppl. (13/06/2013) . - p.1-50
Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson alcoolisée:vin
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson non alcoolisée
~termes orphelins:spiritueuxMots-clés : segmentation du marché Résumé : Présentation, en juin 2013, du marché des boissons alcoolisées et sans alcool. Analyse des stratégies des caves et coopératives dans la distribution en GMS. Analyse des ventes de boissons selon les différents segments du secteur. Analyse du marché des boissons alcoolisées : les stratégies marketing avec les animations en magasins, le segment des whiskys et des blends, le segment du vin rosé, les emballages, les vins d'abbayes, les caves à vins en hypermarchés, la vente de champagne en ligne. Analyse du marché des boissons sans alcool : les partenariats sportifs, les eaux minérales plates, les boissons à base de thé, les soft drinks, les boissons à base d'aloe vera. Entretien, réalisé en 2013, avec Patrick Bouey, président de la Maison Bouey, sur le négoce du vin bordelais et sur la stratégie marketing de l'entreprise avec la marque "Parcelles". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La société au quotidien / Dominique Le Brun
Titre : La société au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Le Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : France Loisirs Année de publication : 1997 Collection : Réponse à tout Importance : 142 p. ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7441-0187-8 Prix : 12,81 Note générale : Index Langues : Français Catégories : 1130 France:France
2325 ethnologie - sociologie:sociologie:mode : sociologie
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson alcoolisée:vin
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:produit laitier:fromage
3320 produits chimiques et industriels:produit industriel:meuble
3510 techniques professionnelles:technique professionnelle:hôtellerie-restauration:art culinaire:gastronomie
4005 arts et littérature:art:art plastique:architecture
5030 activités sportives:sport
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Analyse de notre société : noblesse, fortunes et honneurs, mode, architecture, mobilier de style. Loisirs sportifs et compétitions : sports de compétition, sports de loisirs. Plaisirs de la vie : cuisine, fromages, vins, alcools et spiritueux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La société au quotidien [texte imprimé] / Dominique Le Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : France Loisirs, 1997 . - 142 p. ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.. - (Réponse à tout) .
ISBN : 978-2-7441-0187-8 : 12,81
Index
Langues : Français
Catégories : 1130 France:France
2325 ethnologie - sociologie:sociologie:mode : sociologie
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:boisson:boisson alcoolisée:vin
3315 produits agricoles et alimentaires:aliment:produit laitier:fromage
3320 produits chimiques et industriels:produit industriel:meuble
3510 techniques professionnelles:technique professionnelle:hôtellerie-restauration:art culinaire:gastronomie
4005 arts et littérature:art:art plastique:architecture
5030 activités sportives:sport
~termes orphelins:spiritueuxRésumé : Analyse de notre société : noblesse, fortunes et honneurs, mode, architecture, mobilier de style. Loisirs sportifs et compétitions : sports de compétition, sports de loisirs. Plaisirs de la vie : cuisine, fromages, vins, alcools et spiritueux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 231660 301 LEB Livre cdi rc documentaire Disponible