Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Secail |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique Type de document : document électronique Auteurs : Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur Editeur : Institut National de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Format : Web Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : réunion publique communication politique campagne électorale élection présidentielle Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...] Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique [document électronique] / Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur . - [S.l.] : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
Mots-clés : réunion publique communication politique campagne électorale élection présidentielle Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique Type de document : document électronique Auteurs : Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:consultation politique:élection politique:élection nationale:élection présidentielleMots-clés : réunion publique communication politique Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...] Le meeting présidentiel, les enjeux politiques d'un rituel cathodique [document électronique] / Claire Secail, Auteur ; Margot de Balasy, Illustrateur . - [s.d.].
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
Catégories : 2720 vie politique:consultation politique:campagne électorale
2720 vie politique:consultation politique:élection politique:élection nationale:élection présidentielleMots-clés : réunion publique communication politique Résumé : Evolution de l'impact des médias audiovisuels sur les réunions publiques (meeting) organisées dans le cadre des campagnes présidentielles : un dispositif incontournable depuis l'élection du président de la République au suffrage universel direct (1965) ; l'invention de la télévision en campagne (années 60-70) ; l'adoption des codes télévisuels (années 1980 à 2000) ; la prise en compte du direct et de la multiplication des écrans (années 2010) ; les stratégies utilisées par les candidats en 2016-2017 ; les limites déontologiques. Vidéos : extraits de meetings de campagne. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/television/article/le-meeting-presidentiel-les-enjeux-po [...]