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Auteur Vincent de Maupeou |
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Titre : Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants Type de document : document électronique Auteurs : Vincent de Maupeou Editeur : Institut National de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Format : Web Note générale : Statistiques. Langues : Français Mots-clés : immigration jeu vidéo réalité virtuelle Résumé : Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. En ligne : http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-que [...] Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants [document électronique] / Vincent de Maupeou . - [S.l.] : Institut National de l'Audiovisuel, 2014 . - ; Web.
Statistiques.
Langues : Français
Mots-clés : immigration jeu vidéo réalité virtuelle Résumé : Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. En ligne : http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-que [...] Exemplaires
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Titre : Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants Type de document : document électronique Auteurs : Vincent de Maupeou Note générale : Statistiques. Langues : Français Catégories : 2305 démographie et population:peuplement:migration de population:migration internationale:immigration
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-que [...] Quand le jeu vidéo se saisit de la question des migrants [document électronique] / Vincent de Maupeou . - [s.d.].
Statistiques.
Langues : Français
Catégories : 2305 démographie et population:peuplement:migration de population:migration internationale:immigration
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu vidéoMots-clés : réalité virtuelle Résumé : Le point sur des jeux vidéo traitant de la question de l'immigration : une thématique qui se développe ; des organisations humanitaires ou politiques à l'origine de ces jeux ; leur diversité ; la volonté de délivrer à la société un message sur l'immigration ; le potentiel interactif : le joueur adopte une posture d'acteur plutôt que d'observateur ; un phénomène d'identification : le joueur est réfugié, immigré, demandeur d'asile ou douanier ; leur impact sociétal. Une quinzaine de jeux consacrés à l'immigration. Vidéo : bande-annonce d'un jeu. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/jeu-video/article/quand-le-jeu-video-se-saisit-de-la-que [...]