Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Stefano Piccolo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cellules : une vie sous pression / Stefano Piccolo in Pour la science, 452 (06/2015)
[article]
Titre : Cellules : une vie sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano Piccolo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.58-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 1505 biologie:biologie cellulaire Résumé : Le point, par un chercheur en biologie moléculaire, sur l'influence des forces mécaniques exercées sur les cellules de l'organisme sur l'activité de celles-ci. Des cellules soumises à des contraintes mécaniques permanentes de la part de leur micro-environnement ; l'influence de ces forces sur le comportement des cellules : les cellules disposant d'espace autour d'elles se multiplient alors que celles qui sont serrées voient leur croissance ralentir. Le rôle de ces actions physiques sur l'activation d'un commutateur protéique : le rôle de celui-ci dans le processus cellulaire. Les perspectives scientifiques offertes par l'étude des réactions des cellules souches aux signaux physiques et la prise en compte de la perturbation des micro-environnements dans l'origine des cancers.
in Pour la science > 452 (06/2015) . - p.58-67[article] Cellules : une vie sous pression [texte imprimé] / Stefano Piccolo, Auteur . - 2015 . - p.58-67.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 452 (06/2015) . - p.58-67
Catégories : 1505 biologie:biologie cellulaire Résumé : Le point, par un chercheur en biologie moléculaire, sur l'influence des forces mécaniques exercées sur les cellules de l'organisme sur l'activité de celles-ci. Des cellules soumises à des contraintes mécaniques permanentes de la part de leur micro-environnement ; l'influence de ces forces sur le comportement des cellules : les cellules disposant d'espace autour d'elles se multiplient alors que celles qui sont serrées voient leur croissance ralentir. Le rôle de ces actions physiques sur l'activation d'un commutateur protéique : le rôle de celui-ci dans le processus cellulaire. Les perspectives scientifiques offertes par l'étude des réactions des cellules souches aux signaux physiques et la prise en compte de la perturbation des micro-environnements dans l'origine des cancers.