Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Mignot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Tour de France : le spectacle et l'argent / Jean-François Mignot in Problèmes économiques (Paris), 3131 (01/04/2016)
[article]
Titre : Tour de France : le spectacle et l'argent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Mignot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Article paru dans la Vie des idées le 4 juillet 2014. Langues : Français Catégories : 2605 économie:économie:fonction économique:répartition : économie:rémunération
5030 activités sportives:discipline sportive:cyclisme
5030 activités sportives:sport:organisation du sport:compétition sportiveRésumé : Le point sur l'évolution du Tour de France depuis sa création en 1903 et des primes de course : la course cycliste la plus prestigieuse au monde ; sa transformation en spectacle par la société de consommation, de loisirs et de médias de masse ; le rôle des gains des coureurs ; le taux et l'évolution des primes pour attirer les meilleurs compétiteurs. Graphique : primes associées au Tour de France, de 1903 à 2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Problèmes économiques (Paris) > 3131 (01/04/2016) . - p.24-27[article] Tour de France : le spectacle et l'argent [texte imprimé] / Jean-François Mignot, Auteur . - 2016 . - p.24-27.
Article paru dans la Vie des idées le 4 juillet 2014.
Langues : Français
in Problèmes économiques (Paris) > 3131 (01/04/2016) . - p.24-27
Catégories : 2605 économie:économie:fonction économique:répartition : économie:rémunération
5030 activités sportives:discipline sportive:cyclisme
5030 activités sportives:sport:organisation du sport:compétition sportiveRésumé : Le point sur l'évolution du Tour de France depuis sa création en 1903 et des primes de course : la course cycliste la plus prestigieuse au monde ; sa transformation en spectacle par la société de consommation, de loisirs et de médias de masse ; le rôle des gains des coureurs ; le taux et l'évolution des primes pour attirer les meilleurs compétiteurs. Graphique : primes associées au Tour de France, de 1903 à 2011. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique