[article] Titre : | Ecole : pourquoi la France peine-t-elle à innover ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Adélaïde Robault, Auteur ; Karine Hendriks, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.50-57 | Langues : | Français | Catégories : | 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
| Mots-clés : | ingénierie pédagogique | Résumé : | Dossier consacré au système éducatif français. Les expériences pédagogiques comme la "twictée" ; la liberté pédagogique ; la création d'un climat favorable aux apprentissages ; le foisonnement de pratiques innovantes ; les difficultés à faire accepter les remises en question d'habitudes et de méthodes ; les propositions de François Taddei, chercheur à l'INSERM, et de François Muller, membre du Département recherche-développement, innovation et expérimentation à la DGESCO. Le coût de la scolarité d'un élève, d'un collégien, d'un lycéen. Encadrés : chronologie de l'évolution du système scolaire de 1936 à 2014 ; les mécanismes d'apprentissages. | in Ca m'intéresse > 415 (09/2015) . - p.50-57
[article] Ecole : pourquoi la France peine-t-elle à innover ? [texte imprimé] / Adélaïde Robault, Auteur ; Karine Hendriks, Auteur . - 2015 . - p.50-57. Langues : Français in Ca m'intéresse > 415 (09/2015) . - p.50-57 Catégories : | 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
| Mots-clés : | ingénierie pédagogique | Résumé : | Dossier consacré au système éducatif français. Les expériences pédagogiques comme la "twictée" ; la liberté pédagogique ; la création d'un climat favorable aux apprentissages ; le foisonnement de pratiques innovantes ; les difficultés à faire accepter les remises en question d'habitudes et de méthodes ; les propositions de François Taddei, chercheur à l'INSERM, et de François Muller, membre du Département recherche-développement, innovation et expérimentation à la DGESCO. Le coût de la scolarité d'un élève, d'un collégien, d'un lycéen. Encadrés : chronologie de l'évolution du système scolaire de 1936 à 2014 ; les mécanismes d'apprentissages. |
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